Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tulum au spa Balnea

11 septembre 2015 , In: Bien-être, Myriam
0

balnea tulumYoga avec Victor Varana: un avant-goût de Tulum au Spa Balnea

Rien ne m’a empêchée d’aller à Bromont cette fin de semaine. J’ai affronté la chaleur accablante de mon auto, j’ai supporté avec patience le traffic sans jamais me plaindre et j’ai dû rouler plus de 200 km dans la même journée. Mais rien ne m’empêchera de suivre un atelier avec le maître yogi mexicain Victor Varana au Spa Balnea lors de sa tournée nord-américaine. Et je l’ai pas regretté, au contraire!

cX2aXRxXrWLsLnJ8v8Af-tfQKAfCbX_lWAGiK7ePnEk

Ainsi du 5 au 7 septembre, trois ateliers (Tamas: l’être et la manifestation de l’être, Rajas: savoir et expérimentation et Sattva: amour et appréciation) ont été offerts pour donner un avant-goût d’une retraite de yoga organisée par le Spa Balnea du 13 au 20 novembre à Tulum au Mexique.

iHaZ2Gb4dIYty3_lOi_XFSuHNGB3VlLdoeM86BcDZBE

Traditions yogiques, arts martiaux, philosophie, thérapie musicale et méditation ont été réunis au sein d’ateliers uniques, dynamiques et transformateurs élaborés par Victor Varana.

Pour l’expérience, j’ai choisi le premier atelier, Tamas; une pratique qui est basée sur une méditation guidée et un atelier de Hatha flow. Une certaine connaissance du yoga était requise, puisque la beauté de la démarche permettait à la yogi en herbe que je suis de faire une pratique poussée du yoga qui sollicitait tout autant la flexibilité que la force physique pour se soutenir dans certaines asanas.

N2y_jBIBYB8GROqiqIzsNc9sPre_WPOdvDaLnuA6V-E,Yq1NUzdkWPwvosO03XA8ou_lOYuC1xr9WWIIDq9SYMk,4snTaQ4tfIKY8GjB3mNjz2xaqxurtIKUMgUQobiSwL4

L’atelier a duré deux heures, dehors, à l’ombre et entouré du cadre idyllique du Balnea. Le matériel était fourni et on a eu accès aux installations après le cours.

Inutile de vous dire que j’en ai profité pour vraiment décrocher le temps de quelques heures, un peu comme si j’étais partie en retraite. À défaut d’être aller à Tulum, c’est Tulum qui est venu à moi et le savoir et la générosité de Victor Varana… ben… je l’ai senti quelques jours sur mes quads!

nMoVxUrM4NwFSLLzt4fwniepeELWV-2Oe_udJnXlWtw

Pour plus de renseignements sur la retraite #voyageBALNEA ou tout simplement s’informer sur le Spa Balnea, visitez leur site Web

Balnea Réserve Thermale
balnea.ca
Page Facebook: @balneaspa
Compte Instagram: @balneaspa
Pour le voyage Balnea à Tulum ICI
319, chemin du Lac Gale
Bromont-sur-le-lac
450-534-0604

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.
À DÉCOUVRIR
26 avril 2016

Belle après avoir sué

Beauté, Bien-être, Célia
LIRE
17 novembre 2015

Boucherie Lawrence

Bouffe
LIRE
20 novembre 2016

Un réveil en douceur

Bien-être
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM