Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tremblant Gourmand

15 septembre 2015 , In: Bouffe, Sorties
0

Le festival des épicuriens actifs

Que l’on soit foodie, cuisinomane, épicurien, peu importe le terme que vous employez, vous allez adorer le festival Tremblant Gourmand! Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer; c’est le plus grand festival destiné aux amoureux de la bouffe ACTIFS en Amérique!

Pour une deuxième édition,  du 12 au 20 septembre, au village piétonnier de Tremblant (tellement photogénique hein!), une programmation double (triple en fait!) vous attend. Une double programmation, car le festival a deux volets: les expériences épicuriennes et les activités sportives.

On mange

Et on mange beaucoup!
Tout le site est occupé par des chefs, des artisans et des nutritionnistes. Partout où l’on se balade, même en montagne, il y a des dégustations et démonstrations. Les artisans sont présents pour parler de leurs produits, de leurs compagnies, ça fait chaud au coeur en voyant les étoiles dans leurs yeux!

Ce que j’ai vraiment aimé, ce sont les conférences sur la Grande Scène Tremblant Gourmand. J’y suis allée samedi dernier, et j’ai pu profiter des prestations de Daniel Vézina et de Félipé St-Laurent, alias le pimp de la saucisse (j’avais vraiment envie de le voir en vrai, après le visionnement de la première saison de son émission). Jetez un coup d’oeil à la programmation, plusieurs chefs de renom échangeront avec vous… Jonathan Garnier, Eric Gonzalez, Blake Mackay, Max Lavoie… Le contenu des conférences est assez varié. Daniel Vézina nous a parlé de son adhésion au nouveau mouvement qu’est la cuisine réfléchie (son nouveau livre sort le mois prochain), nous a fait déguster plusieurs de ses recettes en lien avec cette mentalité.

Le pimp de la saucisse nous a raconté son histoire, a fait participer le public dans la préparation de saucisse en live et nous avons goûté à plusieurs de ses produits. Elles sont vraiment excellentes ses saucisses! Il abuse des blagues de saucisses, mais on en rit quand même à chaque fois, obligés!
On MMM encore plus le fait que le public soit invité sur scène!

Les activités ont lieu toute la semaine, et les conférences sur la grande scène plutôt en fin de semaine. Des menus spécialement élaborés pour l’événement, des rabais, des cadeaux avec achat vous attendent!

On bouge

Tant qu’à être à Tremblant, montons la montagne! Un parcours de 2,4 km a été préparé et est ponctué de sept haltes gourmandes et gustatives. Motivant, n’est-ce pas?! Cela a lieu sur semaine et la fin de semaine, vérifiez les horaires. En possédant le passeport privilèges Tremblant Gourmand, cela vous offre une bouchée gourmande à toutes les escales et un billet de descente en télécabine panoramique.

Plusieurs autres activités ont lieu, comme la cueillette de champignons sauvages, la course en sentier présentée par Salomon, la randonnée Cyclo-Gourmandes Vélo Espace par Garneau Concept, stretching et tonus musculaire avec Marie-Pascale et les Meet-ups Gourmands Lolë (yoga, zumba, cardio…). Faut bien faire de la place à toutes les dégustations et bouchées qui s’en suivront!

On boit

Nouveauté de 2015, le festival est complété par le volet boisson. Vous devez absolument aller à la terrasse Unibroue et découvrir le plateau de dégustation bières et bouffe sucrée-salée. Je vous assure que cela en vaut la peine, ils sont assez généreux sur les portions et j’ai découvert les accords bières et desserts, et j’MMM!

L’autre activité qui vaut également le détour est la démonstration de mixologie à l’Espace Boire sur la Place des Voyageurs avec le fameux Patrice Plante. Il nous partage certaines de ses techniques de base, des astuces et recettes. Lors de mon passage, il a concocté un mojito automnal (calvados, sirop d’érable, basilic et cidre).

L’entrée est gratuite sur le site, mais pour profiter pleinement du festival, procurez-vous le passeport privilège. En vente sur le site de l’événement: passeport 9 jours: 30$+taxes ou passeport journalier: 25$ taxes incluses.

Envie de bien terminer votre journée gourmande, envie de vous gâter? Rendez-vous au Casino de Mont-Tremblant! Le chef Eric Gonzalez du restaurant Altitude saura vous combler! Voici un aperçu de ce qui pourrait se retrouver dans votre assiette!

Avouez que ce beau programme semble si alléchant!
Allez-y, ça vaut vraiment le coup, parole de MMM girl!
Et pour les plus curieux, allez jeter un coup d’oeil sur Instagram avec le #tremblantgourmand

Tremblant gourmand
12 au 20 septembre 2015
tremblantgourmand.com
Page Facebook: @TremblantGourmand
Compte Instagram: @tremblant_gourmand
1000 chemin des Voyageurs
Mont-Tremblant

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM