Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Amélie

1 octobre 2015 , In: Non classé
0

amélieAmélie, bouffe, sorties et shopping

Ton incontournable montréalais?
Le lèche-vitrine.

Ta gourmandise?
Difficile de choisir… Je suis une bibitte à sucre! Ces temps-ci, c’est le Frappuccino à la citrouille épicée du Starbucks qui me fait envie. Oui, avec de la crème fouettée.

Ta chanson qui te donne du peps?
Spinoza, de Generationals.

Ta fringue préférée?
Une chemise en jean qui appartenait à ma mère dans les années 90!

Ton adresse montréalaise favorite?
La Distillerie, une valeur sûre! Pour moi, y’a rien de mieux qu’une soirée entre amis autour d’une partie de Taboo, de craquelins Goldfish et de savoureux cocktails. Mes préférés? Le Manly Muppet, le Bombay Smash aux framboises et le Nostalgie.

Montréal, en un mot?
Effervescente!

Qui es-tu?
Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 23 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines l’an prochain puisque je planifie y emménager avec mon copain!
Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM après avoir longtemps voulu devenir psychologue. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien) et on compare mes mouvements de danse à ceux de Just To Buy My Love (ce qui veut dire que je danse drôlement). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!

Comment as-tu découvert MMM?
Je me souviens avoir d’abord entendu parler des coffrets, il y a longtemps. C’est en devenant fan de MMM sur Facebook que j’ai découvert l’ampleur du projet et de sa communauté!

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
Mon envie d’écrire, de partager et de m’impliquer, d’abord. Le positivisme et le style tout girly et joyeux du blog, ensuite!

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
VUA Sandwichs, sur Saint-Denis, tout près de l’UQAM. Mon lunch d’étudiante pas très riche, c’est là que je l’achetais.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
Armoire à glace – Halte gourmande, sur Saint-Hubert. Pour les glaces artisanales exquises
– Shopping sur Saint-Laurent, où on retrouve tout plein de commerçants qui vendent du local.
MTL à TABLE, pour essayer des restaurants hors de notre budget habituel. Repas gastronomique trois services à prix d’ami!
– Brunch au restaurant Leméac, pour les matins où on se sent un peu plus fancy. Ne pars pas sans avoir goûté aux beignets!
– Le Piknic Electronik pour un dimanche estival éclaté.

Quel est ton mantra?
«The greats weren’t great because at birth they could paint. They were great because they paint a lot.»

Quel est ton réseau social préféré?
Facebook, pour le partage d’informations et la proximité qu’il permet. J’ai aussi un faible pour Instagram.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
J’aimerais que MMM fasse rayonner la ville de Montréal worldwide et que même les touristes s’y réfèrent pour leur séjour dans la métropole!

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Vous pouvez me suivre sur Instagram @amzilou.

facebook-profile-picture

Amélie

Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines cet automne puisque je planifie y emménager avec mon copain! Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM