Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tangente 2015: Phase 1 + Myocarditis

6 octobre 2015 , In: Culture
0

Phase 1 + Myocarditis : le street dance passe à la scène

Tangente célèbre cette année ses 35 ans. Pour l’occasion, le laboratoire de mouvements contemporains promet une programmation riche en échange, en diversité et en multidisciplinarité. PHASE 1 et MYOCARDITIS, deux des 31 œuvres chorégraphiques qui composent cette saison, m’ont montré tout ça et bien plus. Le spectacle, présenté les 24, 25, 26 et 27 septembre au Monument-National, m’a permis de découvrir le talent et l’inventivité de deux compagnies de street dance aux spécialités bien distinctes.

PHASE 1, chorégraphiée par le duo de créatrices Forêt Noire, offrait une version revisitée du waacking dans un numéro court mais efficace. Laissant de côté l’extravagance et la théâtralité caractéristiques à cette forme de danse, PHASE 1 mettait plutôt l’emphase sur la technique, la rythmique et l’émotivité. La musicalité des mouvements et l’agilité des danseurs m’ont captivée du début à la fin. Mon moment préféré: le solo de Jean-Benoît Labrecque-Gilbert, qui répétait les mêmes mouvements de bras d’abord assez lentement pour nous laisser voir leur complexité, puis tellement rapidement qu’ils en devenaient flous. Un gros thumbs up pour la concentration!

La compagnie PRIUM présentait après l’entracte MYOCARDITIS, une démonstration de popping chargée en émotions. Pour vrai, l’enchaînement m’a amusée, m’a émue et m’a même effrayée par moment. On pouvait sentir toute la passion qu’ont les danseurs pour leur discipline dans l’intensité de leur interprétation. L’utilisation de la lumière pour MYOCARDITIS est également digne de mention. En plongeant certaines parties de l’espace dans l’obscurité totale, des effets surprenants étaient possibles. On avait parfois l’impression que les danseurs lévitaient sur scène!

Bref, si on se fie à PHASE 1 et MYOCARDITIS, la 35e saison de Tangente s’annonce épatante. Que tu sois une adepte de danse contemporaine ou plutôt une fille qui souhaite comme moi s’y initier, tu trouveras assurément ton compte!

Tangente
514-525-5584
tangente.qc.ca
Facebook : Tangente Danse
Instagram : @tangentedanse
Twitter : @tangentedanse
Au Monument National
1182, Boulevard St-Laurent

 

 

 

facebook-profile-picture

Amélie

Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines cet automne puisque je planifie y emménager avec mon copain! Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM