Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les bonnes adresses de Vanessa

25 octobre 2015 , In: Les bonnes adresses de...
0

Montréal, selon Damask & Dentelle

Suite à la sortie de son nouveau livre, j’avais envie de connaître et de partager avec vous les bons plans montréalais de Vanessa Sicotte! Qui sait, peut-être que ces lieux vous inspireront à leur tour!

Quel est ton incontournable à Montréal?
Je suis une grande fan de la sphère de l’Expo 67 qui est si graphique et intemporelle. Je vais souvent l’admirer.

Où vas-tu pour créer, pour t’inspirer à Montréal?
J’aime beaucoup travailler entouré de gens et de bruit. Il n’est pas rare que je prenne mon laptop et que j’aille travailler dans un café bruyant. Mes favoris, à travers la ville, sont le Café Parvis, Café Bloom, Café Replika, & le Café Pikolo.

Y a-t-il des gens dans ton milieu qui t’inspirent?
Ma mère, pour sa force de caractère et son coeur d’enfant. Mon mari pour son courage et le fait qu’il assume pleinement être un gentleman en 2015. Amlyne Philips: la designer principale de La Chambre Design qui est, à mon humble avis, le futur du design d’espaces commerciaux à Montréal. Mes enfants, qui m’inspirent chaque minute de chaque jour.

Quel est ton top 5 des adresses montréalaises?
Seulement cinq? J’en aurais au moins 100 à partager! J’adore le look rétro organique du restaurant Jatoba ainsi que l’élégance Art-Déco du Café Myriade sous le magasin Club Monaco. Pour le shopping, je craque pour la boutique James sur la rue Sherbrooke Ouest, Buk & Nola qui est un incontournable pour tout ce qui est cadeau déco & Montréal Lighting pour l’éclairage.

Quel est ton havre de paix?
Ma maison. C’est ici que sont mes racines, ma famille, mon coeur. J’aime tellement entrer chez moi à la fin de la journée.

Quelle est ta gourmandise?
J’ai la dent sucrée, ça il n’y a pas de doute. Connue pour être celle qui se fait prendre avec une cuiller dans le pot de Nutella, j’ai maintenant évolué vers des choix encore plus délicieux et surtout jolis… comme les biscuits de Johanie les Biscuits. Ils sont aussi beaux que bons.

Ton dernier coup de coeur montréalais?
Une toute nouvelle compagnie montréalaise qui s’appelle Jarre et qui propose des éléments déco pour la conservation des aliments à l’ancienne.

Montréal, en un mot?
Mémorable.

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM