Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La folie insensée pour la vente de la collection Balmain X H&M

6 novembre 2015 , In: Mode, Myriam
0

178189Balmain versus des ministres nouveau genre: glitters opinions

Avant hier, je ne suis pas allée faire la file d’attente pour me procurer un morceau Balmain en collaboration avec H&M, car je trouve que la collection n’est pas belle, tout simplement. Depuis que ça existe, j’ai toujours embarqué dans les collaborations entre les grandes surfaces de prêt-à-porter et la haute couture. J’aime l’idée et surtout, j’apprécie grandement cette façon de démocratiser l’accès aux produits de haut de gamme, un peu comme les journées de la culture à Montréal où tous les musées sont gratuits ce jour-là. Rendu où nous sommes dans notre société, il me semble qu’on ne doit plus se poser la question: la culture et le luxe n’appartient plus qu’à une petite poignée de privilégiés. Mais, luxure ne rime pas forcément avec bon goût. Quand j’ai appris ce printemps qu’Olivier collaborait avec H&M, j’ai capoté. Ce génie, ce Xavier Dolan de la mode va nous habiller, nous pauvres communes des mortelles! Pis, au compte-gouttes, les pièces ont apparu dans les médias portées par les soeurs Jener. OK, pensais-je, je vais attendre de voir la totalité de la collection. Pis, la semaine dernière, le vidéoclip. Et le verdict est tombé.

Non, je veux pas faire le line up devant chez H&M du Centre Rockland pendant des heures, me battre pour un morceau avec des fashonistas en furie pour ça. Pour du linge impossible à porter, pas du tout adapté à mon quotidien et qui me donnerait l’air de sortir d’un remix d’un clip disco et d’un vieux film de science-fiction de série B.

balmain600

Non. C’est pas beau. J’attendais beaucoup de cette nouvelle collection de H&M et Balmain.

Par contre, je ne m’attendais pas à voir enfin ma génération X au pouvoir dans toute sa splendeur et sa diversité qui va animer ce nouveau gouvernement canadien. Oui, le choix s’avère être hautement symbolique. Mais il fait du bien. Il fait du bien, car toi, moi et les autres, tu te reconnais dans tes politiciens. Ouais et ça c’est facile à porter, car c’est très beau.


myriam-laabidi

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM