Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Créations Métamorphose

16 novembre 2015 , In: Non classé
0

metamorphoseCréations Métamorphose

Vous le savez, chez MMM on A-DO-RE vous faire découvrir nos créateurs québécois chouchous. La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer Karine Demers, la fondatrice et designer de Créations Métamorphose, une marque de vêtements prêt-à-porter d’ici qui vaut la peine d’être connue! 

Photo boutique

Karine a travaillé pendant cinq ans pour une marque new yorkaise haut de gamme. C’est en voyageant entre Montréal et New York, et en jonglant avec plusieurs grosses responsabilités à la fois qu’elle a appris les rouage d’une entreprise en design de mode. Même en continuant de créer des vêtements par elle-même, elle a toujours en tête de devenir son propre patron. 

atelier metamorphose

Elle se lance à son compte et crée Métamorphose, avec l’idée de créer des pièces originales tout en gardant sa main d’oeuvre à Montréal. De cette manière, elle s’assure de la qualité du produit et peut travailler avec des partenaires locaux pour offrir à ses clientes des vêtements conçus entièrement à la main dans leur atelier-boutique de la rue Partenais avec des tissus confectionnés en grande partie en Amérique du Nord. De plus, tous les modèles sont fabriqués en petite quantité pour garder un ton unique à chaque collection. 

Au fil des saisons, Créations Métamorphose se joint au talent d’un ou d’une designer graphique qui aide au design de divers tissus et appliqués. De cette manière, on retrouver toujours des motifs spéciaux qui s’agencent parfaitement aux tissus utilisés par l’équipe de Métamorphose

Payer un peu plus cher pour un morceau de vêtement de qualité, fait à Montréal et qui tiendra très longtemps, c’est oui! On opte (entre autre!) pour leurs raglans trop stylés pour leur design unique, pour leur confort incomparable (j’te jure, j’en ai un et je capote!) et pour pouvoir dire que nous portons fièrement une pièce Made in Québec! 

Photo raglans

Aussi, la boutique tiens présentement des bijoux et des foulards qui ont été confectionnés en collaboration avec la talentueuse Miss Cocotte. C’est un des moyen qu’a trouvé la designer de réutiliser les retailles qui étaient trop petits pour utiliser sur des vêtements. Ici, on utilise tout, tout, tout! En plus, porter un bijou est une manière facile de rehausser n’importe quelle tenue! Sur chaque article vendu, 1 $ est remis pour la recherche sur le cancer de sein. Quand je vous dis que Métamorphose a une conscience écologique et d’entraide! Le plus possible, Métamorphose essaient de redonner à la société, que ce soit en offrant leur retailles de tissus pour des projets scolaires ou redonnant une partie des profits de la vente de leurs produits à une cause qui leur tient à coeur. En ce moment, vous pouvez aussi vous procurer leurs chandails coeurs, où un bon montant sur la vente de chaque chandail va directement à la maison de soins Le Phare Enfants et famille. Un chandail pour femme et un pour enfant identique qui peuvent être portés par une mère et sa fille, par exemple! Moi je n’ai pas d’enfant, mais plusieurs petites cousines. Comme nous sommes très proche et que nous sommes plusieurs, ce sera un chandail que nous allons nous partager au fil des saison, dans le style de 4 Filles et 1 Jean!

Chandails coeur

J’espère vous avoir convaincu de visiter la boutique pour découvrir cette entreprise qui offre ces vêtements de qualité colorés!

Il est déjà le temps de faire vos emplettes de Noël, profitez-en pour vous rendre au Marché de Noël des Designers de la Grover où vous pourrez découvrir les créations Métamorphose et plusieurs autres créateurs qui se trouvent dans l’immeuble, du même coup.

metamorphose

 

paule-gervais

Créations Métamorphose
metamorphose.liki.com
Page Facebook: @METAMORPHOSE
Compte Instagram: @creationsmetamorphose
2037, rue Partenais

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM