Le cirque de Monsieur Lapin

19 novembre 2015
0

cirqueLe cirque de Monsieur Lapin pose son chapiteau au Musée McCord

Depuis 6 ans, le Musée McCord accueille son exposition annuelle de jouets conçue pour les enfants de 3 à 8 ans: Le cirque de Monsieur Lapin, du 1er novembre 2015 au 17 avril 2016. Pour l’occasion, le musée s’est associé à la maison d’édition Les 400 coups et sa série de livres à succès Monsieur Lapin en se transformant en un extraordinaire chapiteau interactif.

MuseeMcCord1

Petits et grands découvriront une collection de 200 jouets anciens (dont plusieurs sont présentés pour une première fois) dans une scénographie des plus attrayantes. Donc, j’ai emmené mari et enfants découvrir l’expo lors d’une présentation médias, et ensemble, nous avons eu le privilège d’admirer les artéfacts et de jouer aux stations prévues à cet effet.

MuseeMcCord2

Ainsi avec ma plus vieille, on a fait une chasse aux accessoires perdus par Monsieur Lapin et ses acolytes. Nous avons exploré la fête foraine, le chapiteau et les coulisses. Nous nous sommes déguisées et admirées devant les miroirs déformants.

Parmi tous les jouets exposés, nos coups de coeur: une Fraisinette vintage « cute en tabarnouche » comme dirait ma grande et un véritable cirque de puces.

MuseeMcCord3

Jusqu’au printemps 2016, de nombreuses activités sont organisées pour toute la famille. L’entrée est gratuite aux moins de 12 ans et de nombreux rabais sont accordés aux familles. À noter, lors du week-end du 6 février 2016, les grands-parents et leurs petits-enfants sont invités à venir gratuitement au musée.

mr lapin

Après l’incontournable ciné-cadeau à Téléquebec lors du temps des fêtes, l’expo de jouets présentée annuellement pourra devenir un de vos inévitables à Noël! Bonne visite!

myriam-laabidi


Musée McCord
musee-mccord.qc.ca/le-cirque-de-monsieur-lapin
Page Facebook: @museemccord
Compte Instagram: @museemccord
690 rue Sherbrooke Ouest

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire