Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Anne-Laure

1 décembre 2015 , In: Non classé
0

AnneLaureAnne-Laure, folle de bouffe!

Ton incontournable montréalais?
Le parc du Mont-Royal pour courir, marcher, rêver, pique-niquer mais surtout admirer Montréal sous son plus beau jour, quelle que soit la saison!

Ta gourmandise?
Les fromages qui puent et les scones.

Ta devise?
Toute journée mérite goûter!

Ton havre de paix?
La Grande Bibliothèque qui regorge de milliers d’histoires et d’univers où s’évader (et d’une fabuleuse collection de livres de cuisine!)

Ta chanson qui te donne du peps?
Tongue tied de Grouplove… Quand j’écoute cette chanson, j’ai envie de bondir comme un Marsupilami qui aurait mangé trop de sucre!

Ta fringue préférée?
Ma robe Petit Bateau à rayures dorées. Parce que c’est Petit Bateau, parce qu’elle a des paillettes et parce que je l’ai dénichée sans préméditation lors d’une journée où la pluie s’acharnait à tomber trop fort!

Ton adresse montréalaise préférée?
Tri Express et ses délicieux sushis. Rien que d’y penser, je bave!

Montréal, en un mot?
Malade!

Qui es-tu?
Anne-Laure, néo-trentenaire, gourmande, curieuse, à la fourchette baladeuse. Je reviens à Montréal après 5 ans d’absence. Et cette fois, je suis là pour de bon!
Dresseuse de plume et chatouilleuse de clavier, j’adore écrire, tout le temps, partout, dès que je le peux et j’en ai fait mon métier. Avec mon petit estomac, on mange 5 fois par jour, au déjeuner, au goûter #1, au dîner, au goûter #2 et au souper. Cela nous permet de tester plein de bonnes adresses et de gourmandises!
J’MMM le thé, les bougies parfumées, les plaids, les brunches, le chocolat, les voyages, les pique-niques, les 4 saisons et leurs petits plaisirs bien distincts, le rock anglais et les pâtes. J’MMM moins les araignées, le kiwi et avoir les pieds mouillés (pour éviter ça, j’ai de jolies bottes!).

Comment as-tu découvert MMM?
Je crois que c’est le comble… J’ai découvert MMM quand je suis partie de Montréal après 2 ans de vie à la québécoise! Je suis rentrée en France et MMM me permettait de garder un petit lien avec ma ville de cœur.

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
Je suis revenue vivre à Montréal après 5 ans à Lyon, la capitale française de la gastronomie. Là-bas, j’aimais chasser les bonnes adresses, partir à la rencontre des créateurs locaux et partager mes découvertes. J’ai envie de poursuivre sur ce chemin et MMM est un chouette sentier pour continuer… Avec en prime des chroniqueuses géniales avec qui jaser!

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
Trip de Bouffe! J’habite juste à côté de cette épicerie-traiteur libanaise et c’est ma solution de facilité quand je ne veux pas cuisiner ou que l’on reçoit des amis autour d’un apéro mezze. C’est frais, accessible et délicieux!

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
– Aller saluer les pingouins du Biodôme. Le pourquoi se résume en un mot : pin-gouin!
– Fêter la fin de semaine entre amis autour d’un bloody caesar surmonté d’un mini grilled-cheese au L’Gros Luxe
– Faire la file chez Kem CoBa pour goûter aux parfums de glace du moment et comprendre après une seule bouchée pourquoi il y a toujours la file (puis être prêt à refaire la file dès la glace engloutie!)
– Acheter de la viande à la Boucherie Lawrence, prendre son mini barbecue sous le bras et filer manger sur l’herbe d’un des nombreux parcs de la ville
– Profiter de MTL à table pour tester tout plein de restaurants et faire de belles découvertes

Quel est ton réseau social préféré?
Instagram, sans hésiter! J’aime la spontanéité des photos (même si certains utilisateurs ont oublié ce trait de caractère) et l’inspiration qui s’en dégage.

Quel est ton mantra?
« Que sera, sera. Whatever will be will be. » (C’est bon, vous l’avez dans la tête?)

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Dans 5 ans, j’aimerais que MMM ait atteint le cœur d’encore plus de montréalais, nouveaux ou anciens, jeunes ou vieux, filles ou garçons, carnivores ou végétariens. Et peut-être même que d’ici là, MMM aura essaimé des petits à travers tout le Québec, pour encore plus de bonnes adresses!

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Retrouvez-moi sur YouTube pour des inspirations recettes faciles à cuisiner en semaine et sur Instagram pour quelques images (surtout gourmandes!) de Montréal. Mon nom de code: Rue Rivard.

À bientôt!

facebook-profile-picture

Anne-Laure

Globetrotteuse à la fourchette baladeuse, curieuse, rêveuse, un brin râleuse et accro au thé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM