Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

SophieTon incontournable montréalais?
Le marché Jean Talon… en été c’est mon rituel du weekend pour tous les fruits et légumes, la charcuterie à la boucherie du marché, le vrac chez Vrac en folie… et j’aime l’ambiance et pouvoir y goûter toutes sortes de choses! :)

Ta gourmandise?
Très (trop) gourmande, j’ai trop de péchés mignons pour tous les détailler ici! Mais j’ai tendance à préférer le salé de plus en plus…

Ton havre de paix?
Mon petit chez moi, ou alors le Strøm Spa pendant l’hiver!

Ta chanson qui te donne du peps?
Skip the Use, le premier album et la chanson « Bastard song« .

Ta fringue préférée?
Toutes mes petites robes et jupes – j’adore!!

Qui es-tu?
Montréalaise d’adoption depuis 4 ans, j’adore Montréal, mais aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs (meubles et objets en carton, créations en cuir, bricolage, rénovation… et pleins d’autres!), à la bouffe et aux bons plans.

J’adore la cuisine (pas juste goûter, mais aussi faire déguster et découvrir), et j’aime bien toujours tester de nouvelles recettes et ingrédients… mon dernier essai? un gâteau damier recouvert de Maltesers et de Fingers…

Une autre de mes passions : les voyages… découvrir un pays, une culture, la nourriture locale, organiser ses vacances, se renseigner sur quoi y faire, quand y aller… encore une activité que j’adore! D’ailleurs, j’ai une longue liste qui m’attend: Brésil, Pérou, Vietnam, Islande, Alaska…

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
J’adore les articles et les événements, et je me suis dit que je pourrai peut-être faire partie des chanceuses… mais je ne croyais pas vraiment a mes chances d’être sélectionnée!

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
L’armoire à glaces: un bel endroit pour manger de la crème glacée avec des saveurs originales (érable et bacon, chocolat et menthe…) – et avec un excellent service par-dessus tout!

-Le marché Jean Talon: autant le marché couvert que les boutiques aux alentours… petits coups de cœurs pour les boutiques Vrac en folie et la boucherie du marché… de belles trouvailles pour nos petits estomacs!

-La boutique Onze, sur la Plaza St-Hubert: un incontournable pour dénicher de petites robes… à prix abordable!

-Le Strøm Spa: un petit bijou à découvrir si ce n’est pas déjà fait… détente, plein air et repos garantis. Le petit plus: les soirées Jeudi Cozy ou Vendredi Sous les Étoiles avec un DJ…

Vrac en folie: ma nouvelle boutique préférée du marché Jean Talon!! On y trouve tout… en vrac! C’est l’idéal si comme moi, vous aimez tester de nouvelles recettes avec des ingrédients que vous n’utilisez pas tous les jours!

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Dans mes rêves les plus fous: que MMM soit devenue LA référence quand on parle de Montréal et qu’on organise de gros événements et ateliers DIY pour inciter les gens à développer leur créativité et leur amour pour ma ville préférée!!

Quel est ton réseau social préféré?
Instagram de plus en plus pour les inspirations…