Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les dilettantes

7 décembre 2015 , In: Mode
0

Les dilettantes, comparateur de chaussures

Cette nouveauté montréalaise est le tout premier outil comparateur de chaussures au Québec! Ce qui veut dire, qu’en quelques clics, il nous est possible de: trouver la ou les paires de chaussures que nous cherchons ou dont nous rêvons, tout ça aux meilleurs prix et de passer commande dans la foulée.

Il y a de ça quelques mois, une collègue me proposait de répondre à un sondage. La thématique: évaluer nos comportements d’achats de chaussures. Considérant que j’étais parfaitement dans le public cible (une cinquantaine de paires depuis le dernier recensement en 2012), j’ai décidé de partager mon expérience et mes habitudes. Sans le savoir, je participais au processus de création de la plateforme web Les dilettantes.

Je suis certaine que nous sommes nombreuses à ne pas être particulièrement attachées à une marque de chaussures, ou une enseigne. Et donc, magasiner pour des chaussures peut vite tourner à la galère, qui en plus, se répète plusieurs fois par année grâce à nos belles saisons distinctes! Avec un comparateur, peu importe le lieu, la marque, il suffit de savoir quel type de chaussures on recherche, et on se laisse guider!

Pour mieux vous en parler, j’ai testé le site Les dilettantes pour trouver mes bottes d’hiver. Petite mise en contexte, je cherchais (comme beaucoup) une paire de bottes d’hiver avec un budget d’environ 150$ qui puissent être confortable, qui ne glissent pas trop sur la glace et qui seraient suffisamment habillées pour d’éventuels rendez-vous en clientèle un jour de tempête. (aaaah on a hâte hein!)

 

Voici mon expérience sous 3 critères, qui sont pour moi primordiaux lorsque je magasine en ligne:

Navigation

Elle est très très simple et fluide. J’ai donc fait un premier tri par catégorie, puis affiné la recherche selon mon budget. En moins de 5 minutes, montre en main horloge d’ordi sous les yeux, j’avais déjà repéré un modèle qui correspondait parfaitement à ce que j’avais en tête.

Prix

Il était bien entendu dans mon budget, car j’avais pris soin de préciser les limites de mon porte-monnaie dans les options de recherche. Pas de surprise donc. J’ai également voulu vérifier (mauvaise expérience oblige) que les prix indiqués n’étaient pas porteurs de petites bibites qu’on aime pas, plus communément appelés « taxes douanières ». Pour cela, j’ai contacté l’équipe de Les dilettantes directement.

«Tous les prix sont en dollars canadiens. Nous faisons autant affaire avec des détaillants locaux qu’internationaux, mais c’est à condition que la devise canadienne soit affichée et que, soit les frais de douane soient inclus dans le prix , auquel cas nous l’indiquons, soit l’entreprise possède des infrastructures au Canada pour livrer intra-muros».

 

Choix

Très grand! Et donc, pour tous les goûts! La sélection est vraiment très chouette et plutôt de mon style en général. La qualité, les prix et les modèles correspondent à ce je pourrais acheter, avec quelques exceptions tout de même, mais ce que je veux marquer comme point ici, c’est que j’ai vraiment l’impression d’être sur un site comparateur pour le groupe de consommateurs dont je fais partie. Et ça, c’est très agréable! Nos yeux ne sont pas dérangés, voir agressés par tout un tas de modèles que jamais au grand jamais nous ne pourrions envisager.

Il y a bien quelques chaussures dont le prix est assez exorbitant, mais j’ai aimé pouvoir m’inspirer ou découvrir quelques nouvelles tendances. D’ailleurs des sélections sont faites pour nous selon la saison, les tendances ou la période de l’année. Par exemple en ce moment, on peut, en un clic voir une belles sélections de talons pour les tenues chics des partys de Noël, ou bien les ballerines et talons plats pour danser jusqu’au matin ou encore, les chaussures de couleurs bordeaux très appréciées cet automne ou… une sélection des plus beaux chaussons pour une soirée cocooning!

 

Je vous conseille d’ajouter tout de suite Les dilettantes dans vos favoris et le consulter dès que vos pieds trépigneront à l’idée d’être nouvellement chaussés!

Un beau bravo à l’équipe derrière cette initiative très chouette!

 

Les Dilettantes
lesdilettantes.net
Page Facebook: @lesdilettantesnet
Compte Instagram: @lesdilettantes

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM