Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

À la découverte de La Petite Patrie!

9 décembre 2015 , In: Bouffe, Découvertes
0

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon quartier, de mes coups de coeur, autant bouffe que DIY, activités manuelles, décoration… 

Avant même d’habiter le quartier, quand j’étais venue en vacances, j’étais tombée amoureuse de la rue Beaubien avec ses petits commerces et boutiques. Quelle chance j’ai eu de trouver l’appartement de mes rêves tout proche d’ici… Je peux tout faire à pied ou en vélo, et c’est pourquoi j’adore mon quartier et que je veux vous en faire profiter aujourd’hui!

Bon, il va peut-être y avoir quelques idées dans la Petite-Italie, mais ça fait quand même partie de RPP alors ça compte quand même!

Pour commencer avec la bouffe!

ptitsplaisirsSource: Pâtisserie Les P’tits Plaisirs

  • Restaurant Le Mogador, pour un couscous ou une tajine sur la rue Beaubien… Bonne ambiance, belle déco, bonne bouffe! Et si vous y allez pour un anniversaire, ils offrent le gâteau pour le groupe! Que demander de plus?
  • La boulangerie / pâtisserie Les P’tits Plaisirs – sur la plaza St-Hubert. La façade n’est pas la plus belle,  mais toutes leurs pâtisseries sont vraiment excellentes (sur mesure, en commande ou en portions individuelles – tartelettes au citron meringuée, caramel et noix ou chocolat et framboises sont parmi mes préférés)
  • La boutique Vrac-en-folie, découverte cet été. On peut y acheter toutes sortes de choses, en vrac (des dizaines de farine, cinquantaine d’épices, des noix, des bonbons…) – c’est le paradis pour les gens qui, comme moi, aiment cuisiner! Le petit plus? Tout vient du Québec ou de Montréal!

Les cafés, bars et autres petits plaisirs!

buchearmoireSource: L’armoire à glaces – Halte gourmande

  • Le Brouhaha, sur la rue De Lorimier, pour une très bonne poutine au Smoked Meat et de la bière de micro-brasserie, en regardant une game de hockey! Ils ont quelques soirées à thème également…
  • L’Armoire à glaces – c’est dangereux d’avoir un excellent glacier à moins de deux minutes de marche de chez nous, non? J’arrive quand même à résister, mais leurs glaces sont parmi les meilleures que j’ai mangées (en comptant l’Italie!), et toujours créées en fonction de la saison! Et pour l’hiver qui est à nos portes, le chocolat chaud et les grilled-cheese sont délicieux aussi! Pour les fêtes, pensez à leurs bûches glacées… fabrication artisanale et succès garanti! – Edit: j’ai testé celle en photo, et je la recommande fortement… EXCELLENT!!!
  • Chocolaterie Oscar: si vous ne connaissez pas, venez y faire un tour, mais attention, vous vous risquez à vouloir acheter toute la boutique! Autant des chocolats maison, des sucreries, noix, grignotines pour l’apéritif ou encore des produits importées d’Europe (France, Belgique et Allemagne principalement)… MMMiam!!!

Pour le DIY / déco / bijoux!

Source: Isabelle Lehoux

  • Coop Coco sur St-Zotique pour se fabriquer ses propres produits de beauté ou trouver des huiles essentielles (j’adore, je vous en parlerai sûrement dans un prochain article!)
  • L’effiloché, sur la rue St-Hubert – pour les tricots, pelotes et la couture… il paraît que leurs cours sont aussi très bien!
  • Bijoux Isabelle Lehoux, sur la rue St-Hubert (proche de la rue Bellechasse) également. J’adore tout simplement ce qu’elle fait, c’est original et on y trouve de tous les styles… À chaque fois que je mets mon collier (offert par ma sœur), c’est un franc succès ! Et là encore, on encourage le commerce local avec une créatrice de Montréal!

Mes prochaines adresses à essayer?

Le café fixe, le café 8oz, Montréal Plaza et le café Senthé et plusieurs autres petits restaurants sur la rue Beaubien…

J’espère vous avoir donné envie de (re)découvrir mon quartier, et qui sait, on s’y croisera peut-être bientôt?!

Et en prime, vous avez plusieurs idées de cadeaux de Noël pour les gens du quartier et des alentours!

Sophie

Montréalaise d'adoption depuis presque 5 ans et nouvellement maman de 2 petits garçons, j'adore Montréal, mais aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs (meubles et objets en carton, créations en cuir, bricolage, rénovation... et pleins d'autres!), à la bouffe et aux bons plans. J'adore la cuisine (pas juste goûter, mais aussi faire déguster et découvrir), et j’aime bien toujours tester de nouvelles recettes et ingrédients... mon dernier essai? un gâteau damier recouvert de Maltesers et de Fingers... Une autre de mes passions : les voyages... découvrir un pays, une culture, la nourriture locale, organiser ses vacances, se renseigner sur quoi y faire, quand y aller... encore une activité que j’adore! D’ailleurs, j’ai une longue liste qui m’attend: Brésil, Pérou, Vietnam, Islande, Alaska...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM