Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Ôde à la consommation

11 décembre 2015 , In: Myriam
0

Quand est-ce que Muji, J-Crew, Loft et Uniqlo viennent 

s’installer à Montréal?

montreal

Y’a pas si longtemps, j’ai passé une fin de semaine à New York. J’y ai retrouvé mon amie parisienne de longue date pour vivre 48 heures au rythme effréné de cette ville qui ne dort jamais et qui me surprend toutes les fois où je m’y rends.

Je n’ai pu résister à l’appel du magasinage; se promener sur la 5e avenue sans rentrer dans aucune boutique, finalement c’est comme s’être déplacée pour rien. On a donc alterné les visites de la Cathédrale St-Patrick, de la Grande bibliothèque de New York et autres avec des achats pensés à l’avance au sein de boutiques qu’on n’a pas chez nous. On a tellement marché qu’on en a oublié de manger.

J’avais mon idée: il fallait que j’aille faire un tour chez Muji. Muji, c’est une sorte d’Ikea minimaliste japonais où la papeterie côtoie du linge de maison et autres items de rangement et d’organisation domestique. Il y a quelques années, je suis allée au plus gros Muji, celui de Tokyo. C’est l’équivalent du géant suédois à Stockholm, des belles choses sur plusieurs étages. J’assume mon excès de superficialité, mais j’adore mes expériences de magasinage chez Muji.

En fait, j’ai choisi cette journée-là pour faire du shopping dans toutes ces boutiques qui n’ont pas pignon sur rue à Montréal. Et c’est ça qui m’accroche, il me semble que le marché pourrait être là. Grandes bannières venez, on est gentil ici, on aime les choses qui ont bon goût. On aimerait ça profiter de vos jolis produits, ils trouveront leur place chez nous ou dans notre garde-robe… Vous êtes pour la plupart à Toronto; nous ce qu’on a de plus ici à Montréal, c’est qu’on mange bien!

C’est sûr, vous allez me dire on peut commander en ligne et se faire livrer ici. Mais vous le savez comme moi, finalement quand on sort magasiner, on se promène dans les rues, on apprécie notre environnement. En fait, on vit notre ville. Mais si Muji, Uniqlo, Loft et les autres s’installent en fin de compte à Montréal, vous verrez de quoi je parle et vous penserez à moi!

 

myriam-laabidi

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM