Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

5 bûches gourmandes

16 décembre 2015 , In: Anne-Laure, Bouffe
0

Tire-toi une délicieuse bûche pour les Fêtes!

Cette année, Noël s’annonce une nouvelle fois des plus gourmands. Les parfums de cannelle et de chocolat chaud se sont déjà invités dans votre cuisine. La liste de vos invités est complétée depuis bien longtemps. Le menu de votre souper de réveillon est même quasiment finalisé. Il ne vous reste qu’à y ajouter le dessert pour finir la soirée en beauté sur une touche sucrée. Pour vous aider dans cette quête du dessert parfait, MMM a pioché dans ses bonnes adresses montréalaises et vous dévoile ses 5 bûches coup de cœur. Attention, il y a des bouches qui risquent de saliver et des ventres sur le point de gargouiller!

Pâtisserie Rhubarbe

La fraîcheur est au rendez-vous chez Rhubarbe avec une bûche pamplemousse et pistache. Sur les 12 coups de minuit, les fourchettes à dessert plongeront dans une gelée de pamplemousse et de poivre rose, une couche de cake, un croustillant pistache et une mousse ivoire et pamplemousse. On vous avait prévenus que vous saliveriez!
Comptez 35 $ pour une bûche 5-6 personnes et 55 $ pour le format 8-10 personnes.

La pâtisserie propose également une bûche au chocolat avec sa crème montée pâte d’amande, une bûche glacée alliant la poire au marron, et un roulé façon gâteau Elizabeth.

Pâtisserie Rhubarbe – 5091 rue de Lanaudière, Montréal – (514) 903-3395

Sophie Sucrée

Pour une option végétalienne et sans gluten, filez chez Sophie Sucrée. Sa bûche, blanche comme un jour enneigé, jongle avec la génoise aux amandes, la crème d’amandes et la compote de canneberges. Pour couronner le tout, elle est glacée de chocolat blanc. Si ça ce n’est pas alléchant!
Comptez 38 $ pour une bûche 6-8 personnes et 58 $ pour le format 12-14 personnes.

La maison comblera également les amoureux du chocolat avec une bûche composée d’une génoise aux épices, d’une mousse choco-orange et d’un nappage de ganache au chocolat.

Sophie Sucrée – 167 avenue des Pins Est, Montréal – (514) 823-5865

Mamie Clafoutis

Pour combler les goûts de chaque convive et satisfaire tout le monde autour de la table, Mamie Clafoutis a eu la bonne idée de décliner un trio de bûches en petit format. Ces « bûchettes » s’adaptent à tous les réveillons et rejoignent le temps du dessert en solo, en duo, en trio ou même en part. Si nous avons une petite préférence pour la bûche fruitée à la mandarine et au cœur framboise, nous ne doutons pas de la capacité de séduction des recettes chocolat-cœur de pâte à biscuit et caramel-nougatine de pacanes.
Comptez 15,75 $ pour une bûche, 31,50 $ pour un duo et 42,52 $ pour le trio. La part quant à elle est à 5,25 $.

Mamie Clafoutis – 6 boutiques gourmandes dans le grand Montréal

Bilboquet

Bûche glacée pour plaisir givré chez Bilboquet. Laissez-vous séduire par une généreuse couche de crème glacée Divine-Vanille renfermant un cœur caramel fleur-de-sel de la chocolatière Geneviève Grandbois. De quoi déclencher des Oh d’admiration parmi vos invités!

Bilboquet – 6 glaciers dans le grand Montréal

Marius et Fanny

Les amoureux du chocolat peuvent se rendre chez Marius et Fanny les yeux fermés et les papilles aux aguets. Sous son look moderne et son bouquet de houx comestible, la bûche Prestige de la pâtisserie provençale renferme une appétissante composition… Un biscuit chocolat, un sabayon chocolat noir Boa Sentença 68% du Brésil, un crémeux praliné, un cœur au citron et des éclats de chocolats. Oui, rien que ça!
Comptez 32,95 $ pour une bûche 6 personnes et 56,95 $ pour le format 12 personnes.

Cette bonne adresse propose rien de moins que 9 recettes de bûche pour ce Noël 2015, dont une version rocher chocolat-noisette et une version façon omelette norvégienne. Les enfants, eux, loucheront certainement sur le gâteau au fromage en forme de bonhomme de neige!

Marius et Fanny – 4 pâtisseries dans le grand Montréal

Alors, quelle bûche vous fait le plus saliver?

facebook-profile-picture

Anne-Laure

Globetrotteuse à la fourchette baladeuse, curieuse, rêveuse, un brin râleuse et accro au thé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM