Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Aveda pour Noël!

18 décembre 2015 , In: Beauté, Catherine
0

Aveda que ça fait du bien!

AVEDA noelC’est par un matin pluvieux, parapluie à la main, que je me suis rendue au salon Aveda. Les cheveux en pagaille et un tantinet défraîchis (on m’a dit de ne pas me laver les cheveux le matin-même), je franchis le seuil de la porte. Le visage fatigué (du haut de ses deux ans, fiston a décidé de se révolter contre le dodo!) et dépouillé de tout camouflage (j’aurais normalement utilisé un cache-cernes au minimum, mais comme je vais me faire maquiller…), je regarde autour de moi. L’espace est grand, épuré et apaisant.
On m’accueille avec le sourire et on m’invite à me rendre à la chaise de la maquilleuse, qui aura, je dois l’avouer, beaucoup de boulot avec moi. Entre deux bâillements, je prends une gorgée du cappuccino qu’on m’a gentiment offert (alléluia!) et j’explique ma routine beauté. Après avoir appliqué de nombreuses couches d’hydratants (j’en avais grandement besoin), on discute inspirations pour le maquillage. Je jette mon dévolu sur un smokey eye que la gentille maquilleuse exécute. La peau vivifiée et le regard charbonneux, je la remercie avant d’aller rejoindre son collègue coiffeur.
Ce dernier observe ma chevelure et me fait part de son diagnostic; après une bonne dose de shampoing sec, il va boucler mes cheveux ombrés et balayer ma frange habituellement droite sur le côté. Allez, hop! Muni de ses outils, il sculpte ma tignasse. La fille qui se sentait moche se surprend alors à contempler son reflet dans le miroir (que j’évitais jusqu’alors).
Ravie de mon expérience, je vais à la rencontre de celle qui m’a accueillie et invitée à cette mise en beauté. On se rend dans la section boutique du salon et elle me présente les produits à base d’extraits végétaux qui s’y trouvent. J’arrête mon choix sur leur shampooing sec, mon produit chouchou. Meilleur allié de mon toupet qui devient rapidement gras, surtout avec la tuque, il me permet également d’espacer les shampooings ou encore d’aligner les snoozes les matins où je préfère m’éterniser au lit plutôt que de me laver les cheveux. En plus, le leur n’est pas en aérosol, mais dans un contenant génial et écolo.
Tout ça pour vous dire que c’est le genre de cadeau que je ne m’offre jamais, mais qui fait tellement de bien. Dans la frénésie du temps des Fêtes, pourquoi ne pas se laisser dorloter le temps d’une mise en beauté en vue d’une soirée festive.

Un cadeau pour soi, ou pour une personne qu’on souhaite gâter!
Visitez leur site pour plus de détails. Vous y trouverez plusieurs forfaits beauté et relaxation. Un beau cadeau à (se) donner!

Concept Art de vivre AVEDA Montréal Salon Spa & Académie
3613 Boul St-Laurent
(514) 499-9494

Catherine Barbeau

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM