Portrait d’entrepreneur : Muriel Dumas et sa plateforme Hellomini.
Source: Hellomini
Vos enfants préfèrent jouer avec les emballages de leurs cadeaux… Qu’avec leurs cadeaux ? Pas de problème, nous avons la solution : Hellomini.ca, le marché astucieux pour parents modernes. Hellomini est une plateforme d’achat / vente d’articles neuf et d’occasions pour enfants, créée à Montréal et qui fonctionne au Canada, aux États-Unis et en France. Le Kijiji des petits en somme, version locale et colorée. Écologique et économique, Hellomini permet aux parents d’augmenter leur pouvoir d’achat et d’encourager les échanges locaux, en recyclant les affaires des kids qui grandissent ben trop vite. Geek, bloggeuse, passionnée de DIY et maintenant entrepreneure, Muriel, la fondatrice d’Hellomini se dévoile un peu plus pour MMM.
Geek, bloggeuse, passionnée de DIY… De la passion à l’entrepreneuriat il n’y qu’un pas, ou c’est un peu plus compliqué que ça ?
J’ai toujours été entourée d’entrepreneurs/créateurs autour de moi et ils m’ont beaucoup inspirée, dans leurs succès comme dans leurs échecs. C’est donc assez naturellement que j’ai eu envie, moi aussi, d’être à mon compte. Après avoir étudié en design (produit, graphique et web) et travailler dans ces secteurs depuis presque 10 ans en France et au Québec, je cherchais un projet qui pourrait donner plus de sens à mon existence. Je souhaitais alors revenir au design d’objets et particulièrement créer du mobilier pour enfants. À la même période, je voyais les appartements de mes amis parents, surchargés en objets en tout genre pour leurs enfants, objets qui allaient être obsolètes en quelques mois tellement les petits grandissent vite et leur besoins aussi. D’autre part je suis une adepte de Kijiji, faire des « trouvailles » est une vraie passion, mais je ne trouve pas que le site soit facile d’usage et un peu trop fourre-tout à mon goût. Les modèles tels que Uber et Airbnb, qui change aussi notre manière de consommer m’ont aussi inspirés : ultra pratiques et qui servent à la communauté. C’est un peut tout ça mélangé qui a donné naissance à Hellomini.
Quel était ton ressenti au moment de lancer ton site ?
J’étais comme une petite fille la veille de Noël, très énervée et excitée! Voir en direct des nouveaux utilisateurs inconnus se connecter, poster des annonces concrétisait enfin Hellomini !
Source: Hellomini
Quels sont les objectifs que tu t’es fixée avec Hellomini ?
Mon objectif premier est que le maximum de parents s’approprie la plateforme. J’ai tout plein d’idées qui vont se mettre en place au cours de l’année 2016 pour faire évoluer Hellomini et les créateurs vont être mis en avant avec de nouvelles fonctions. Mais je ne peux pas en dire plus car on est encore au début de l’aventure, et je veux pouvoir m’ajuster au mieux en fonction des besoins des utilisateurs d’Hellomini.
Tu es certainement la Pierre Omidyar montréalaise, alors avant d’être totalement inaccessible (joke), peux-tu donner un conseil aux entrepreneur(e)s et futur(e)s entrepreneur(e)s qui nous lisent ?
Haha j’en suis très loin encore!!
Mon conseil : prendre le temps de bien s’entouré car on ne peut pas tout maitriser seul(e) : la programmation informatique, l’administratif…. et continuer d’être des rêveurs lucides au service de sa cible.
Hellomini c’est par ici :
www.hellomini.ca
Page Facebook : @hellomini.ca
Pinterest : https://www.pinterest.com/hellominica/
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.