Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La Cabane chez Jean

4 mars 2016 , In: Anne-Laure, Bouffe
0

Du 5 mars au 3 avril 2016, le Chalet de la plage du parc Jean-Drapeau se transforme en cabane à sucre et devient la Cabane chez Jean. L’occasion de se sucrer le bec sans quitter Montréal!

Grandes tablées à partager, nappes à carreaux, feu de cheminée et bouteilles de sirop sur les tables… Aucun doute, nous sommes bien dans une cabane à sucre! Nous n’avons pourtant eu qu’à prendre le métro et marcher un bon 15 minutes dans l’enceinte du parc Jean-Drapeau pour nous mettre en appétit et rejoindre le Chalet de la plage. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et conviviale. Par les fenêtres, on devine la plage cachée sous la neige et on se dit qu’on n’est plutôt pas mal ici, en bonne compagnie!

La Cabane Chez Jean
La salive commençant sérieusement à monter, nous nous installons sur les bancs de bois et rencontrons les autres gourmands avec qui nous partagerons le repas. Sur la table, le menu affiché jongle avec les plats traditionnels du temps des sucres et fait frétiller nos papilles. Alors sans plus tarder, nous entamons la dégustation!

Cornichons, betteraves et oignons marinés ouvrent le bal. Bientôt, la salade de chou, les cretons et les croustillantes oreilles de crisse se mêlent à la danse, flirtant avec le ketchup maison.

La Cabane Chez JeanLes croustillantes oreilles de crisse

La Cabane Chez JeanLa soupe aux pois

Une chaudière s’invite à table. Elle ne contient pas d’eau d’érable mais une soupe aux pois réconfortante dans laquelle on ne se prive pas d’ajouter du sirop. Et puis les plats défilent pour le plus grand bonheur de notre gourmandise… Fèves au lard fumé goûteuses, jambon à la bière fondant accompagné d’une onctueuse fleurette dijonnaise à la ciboulette, omelette soufflée, saucisses IFB au bon goût d’herbes de Provence, et pommes de terre au gras de canard… notre palais ne sait plus où donner de la tête!

La Cabane Chez JeanL’omelette soufflée

La Cabane Chez JeanLes saucisses IFB

Avis aux becs sucrés: gardez tout de même une place pour le dessert car la tarte au sucre est irrésistible! Et si vous avez l’appétit vaillant, vous prendrez bien une portion de pouding chômeur et une tire d’érable pour finir en beauté!

La Cabane Chez JeanLa tarte au sucre

La Cabane Chez Jean… Le pouding chômeur

Après tout ça, on vous souhaite une bonne sieste!

La Cabane chez Jean
chez-jean.gestion-gsp.com
Page Facebook: @plage.chez.jean
30$/adulte, 20$/enfant, gratuit pour les enfants de 3 ans et moins
Réservation par téléphone au (438) 382-3335, par courriel à info@gestion-gsp.com, ou via le site internet
Le Chalet de la plage du parc Jean-Drapeau (Île Notre-Dame)

facebook-profile-picture

Anne-Laure

Globetrotteuse à la fourchette baladeuse, curieuse, rêveuse, un brin râleuse et accro au thé.
À DÉCOUVRIR
16 décembre 2015

5 bûches gourmandes

Anne-Laure, Bouffe
LIRE
9 décembre 2015

Canadian Hat

Mode
LIRE
25 mars 2016

Gras dur

Bouffe, Chantal
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM