Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Noblessence: du vrac pour des cosmétos maison

4 mars 2016 , In: Beauté, Découvertes, Myriam
0

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de dire : « Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le faire? »? Ben, c’est la phrase que je me dis lorsque j’ai fabriqué mon premier pot de crème pour le corps.

J’en ai essayé des affaires, du conventionnel, du soi-disant naturel, du bio, du sans parabènes (mais avec de l’alcool), du sans alcool (mais avec des agents de conservation). Bref, après tous ces échecs, j’ai décidé d’opter pour les matières premières. Du karité et du jojoba directement sur ma peau. Les résultats sont géniaux. Mais j’étais persuadée qu’ils auraient pu être mieux.

Au fil des discussions et de mes recherches, je me suis vite aperçue que je pouvais fabriquer dans ma cuisine des produits de beauté naturels composés de cinq ingrédients au maximum. L’autre condition sine qua none était de récupérer petits pots et autres contenants, histoire que ce soit le plus économique et le plus écologique.

Rapidement, je me suis rendue compte que mon garde-manger pouvait me fournir la moitié des matières premières: huile de coco, huile d’olive et eau de fleur d’oranger. Et le reste, je suis allée le chercher dans une charmante boutique sur la rue St-Denis (à la hauteur de la rue Laurier), Noblessence.

Cette petite caverne d’Ali Baba contient une vaste gamme d’huiles (jojoba, coco, avocat, amande douce…), de beurre (karité, cacao), de plantes médicinales, de la cire de soya… Du stock pour rendre heureuse toutes les adeptes du naturel comme moi. Et ce qui a de vraiment génial, c’est qu’on peut amener nos propres contenants, la boutique encourage la pratique du zéro déchet. Je suis donc repartie avec de l’huile d’amande douce et de jojoba, de la vitamine E, du beurre de karité et de cacao et de l’aloès pur. Pour celles qui souhaitent s’initier aux cosmétiques maison pour de multiples raisons, n’hésitez pas à aller à Noblessence. Le personnel est gentil et il prendra le temps de vous guider dans vos choix et à répondre à vos questions. Pour ma part, la boutique fait partie de mes incontournables.

Noblessence
noblessence.com
Page Facebook: @Noblessence
5209 rue St-Denis

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

  1. Merci pour cette bonne adresse Myriam!

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM