Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

J’ai testé la gym suèdoise!

22 mars 2016 , In: Bien-être, Florence
0

Le mois dernier, Pauline de Swedish Fit® m’a approchée pour tester la gym suèdoise. Ayant entendu de bons commentaires sur ce sport et ayant lu dans la description de leur site  « Joie, bonne humeur, bien-être (testé et approuvé !) », je me suis dit, pourquoi pas!

Et HOP, me voilà à l’essai pour un mois!

Comment se déroule un cours?

Tout le monde se place en cercle autour du professeur et il n’y pas de miroir (ça c’est pas mal 😉 ).
La musique démarre et le professeur enchaîne différents mouvements et on les reproduit. Il y a toujours 2 intervenants: l’animateur pour les mouvements et l’hôte pour la musique.
On commence par un échauffement d’une dizaine de minutes puis on enchaîne des séquences de cardio et de musculation. Il y a également des exercices d’équilibre et de coordination pour entretenir et renforcer les capacités psychomotrices (et oui, chez Swedish Fit® on fait aussi travailler son cerveau!).

On ne s’épuise pas (ou presque 😉 ), puis enfin on récupère et on s’étire.
C’est un sport très complet qui permet de travailler différents aspects tout en respectant les limites de notre corps.

Lors de mon mois d’essai, j’ai pu tester plusieurs styles de cours:

  • Le cours « ordinaire » avec Colombe: Accessible, un bon 1er cours pour découvrir et une animatrice pétillante!
  • Le cours « Intensif » avec Marianne: un très bon moment cardio et musculaire. Je n’ai fait que 2 cours et il y a encore quelques mouvements improbables que je n’arrive pas à faire mais les autres participants avaient l’air d’y arriver, alors je pense qu’il y a de l’espoir pour tous! Marianne a une énergie folle et nous motive tout au long du cours pour tenir le coup dans les moments plus difficiles.
  • Le cours de 1h30 avec Olivier: le dimanche matin, vue sur le Mont-Royal, idéal pour commencer son dimanche en forme et prendre le temps de se dépenser et se détendre. Olivier n’est qu’un sourire et sa playlist est vraiment fun!

L’ambiance?

Dans un cours de Swedish Fit®, il n’y a que des gens souriants, enthousiastes et dynamiques. Bien évidemment les professeurs prennent le temps durant le cours de regarder un à un les participants avec un immense sourire auquel il est impossible de résister et de ne pas répondre.

Les participants sont enjoués et concentrés. Quand on fait du Swedish Fit®, on est là pour se défouler et passer un bon moment. Personne ne vous regarde ou vous bouscule, c’est ambiance 100% calinours!

BREF! C’est bon pour le corps, pour la tête et le moral, alors OUI on MMM le Swedish Fit® et oui, je vais continuer!

Si vous aussi vous voulez essayer, prenez un 1er cours d’essai gratuit et amusez-vous!

Combien ça coûte?

  • Cours à l’unité = 15$
  • 10 cours = 130$
  • Forfaits = voir ICI

C’est quand? Voir le Planning

swedishfit montreal

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM