Découvrez nos coups de coeur du mois de mars.
Au programme: du sucre, du sucre, des cabanes à sucre, de la bouffe et de la musique!
La 6ème édition de « la Cabane Panache et bois rond » s’est déroulé sur la Promenade Wellington à Verdun. Le camp de bûcherons éphémère a ouvert ses portes aux visiteurs sur fond de musique traditionnelle, de gigue et de set carré. Et des festivités, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges ! Avec sa horde de restaurateurs locaux et produits du terroir, son magasin général, ses artistes et des animations comme la tire sur la neige, la fermette avec ses animaux, le lancer du billot, la sculpture sur bois, le barbershop, le souque à la corde, la course à ski et bien d’autres, l’esprit de la forêt et l’univers folklorique des bûcherons d’antan nous ont littéralement transportés. Nos papilles et nos rires en témoignent encore! La Cabane Panache et Bois rond, c’est l’évènement du temps des sucres montréalais à ne manquer sous aucun prétexte l’année prochaine!
MMMiam, l’érablière de Shefford par « Les Affamés », j’avais déjà eu un coup de cœur pour ce restaurant d’Homa mais je trouve qu’ils ont mis la barre un peu plus haute pour ce menu de cabane à sucre. Excellent en tout point de vue. Ils ont su revisiter avec talent les mets traditionnels de la cabane à sucre en y insufflant un vent de modernité, à travers des plats comme le « steamed bun » au canard ou la soupe aux pois. Nous n’avons pas pu venir à bout de ce repas gargantuesque. Toutefois, « Les Affamés » ont eu l’intelligence de prévoir des contenants afin de pouvoir ramener les restes à la maison. J’MMM encore plus cette initiative qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Le temps des sucres touche à sa fin mais je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans Homa pour rendre visite aux « Affamés » pour votre brunch du dimanche. Vous m’en direz des nouvelles.
Pour plusieurs, le mois de mars rime avec le Temps des sucres. Alors imaginez ma joie, en consultant mon planning du mois de mars, lorsque j’ai aperçu ma petite étoile avec la note « ne pas oublier de réserver pour le brunch chez Landry et filles » hoooo ouiiiii!
Parce que cet évènement qui n’a lieu qu’un mois par année et uniquement le dimanche, il ne faut surtout pas le manquer. Évidemment, on parle ici: du brunch du Temps des sucres de Landry et filles, un brunch 3 services complètement hallucinant. On s’est régalé à consommer du bacon, crêpes et œuf de caille, du poulet fumé à l’érable, des bines et évidemment des ployes, etc. Juste pour vous en mettre plein la vue, voici une photo du 2e service… Après il y a eu les desserts et on a dû, me réanimer!!! ahahah
Alors je te le dit, chère copine MMM, ajoute tout de suite, une petite étoile dans ton agenda pour mars 2017! Un rendez-vous à ne pas manquer, pour avoir les dates, il faut suivre leur Facebook.
Au premier regard, je suis tombée sous le charme du magazine Dinette! Au menu: recettes, reportages et événements, tous reliés à l’alimentation et à la gastronomie. Tout d’abord, la mise en page se veut épurée et la page couverture attire l’oeil de par son style soigné et simple. Les photos, qui se déclinent en variation de pastels et de gris, sont lumineuses et dignes du design scandinave. C’est à raison de dix numéros par année que l’équipe de Dinette nous convie à découvrir ce qui se fait de mieux en terme de gastronomie québécoise. On y retrouve donc plusieurs recettes, d’une simplicité étonnante mais ô combien délicieuses, des reportages sur des sujets variés (chroniques, marketing alimentaire, lieux à découvrir, etc.) et chaque numéro se termine par une série d’événements gastronomiques que les foodies s’empresseront de noter à leur agenda. Pour s’inspirer, s’informer et saliver, sans modération.
J’ai adoré le spectacle de Fanny Bloom Solo que j’ai eu la chance de voir en avant première. Ancienne « front woman » de la Pathère Rose, Fanny Bloom lance son troisième album solo, qui porte simplement son nom. Un album intimiste où seules quelques cordes et une trompette viennent parfois accompagner le piano. En spectacle, c’est seule au piano que Fanny nous berce de ses chansons sentimentales, dans un cocon de lumière qu’on ne se lasse pas d’admirer. A découvrir et à écouter en boucle!
Et vous, quelles sont vos découvertes du mois de mars?
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.