Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

News kiddos!

11 avril 2016 , In: Maman, Myriam
0

Du karaté, des probiotiques et de l’hibiscus (pis tout ça en même temps!)

Quand on est maman, on est toujours à l’affût de la nouveauté qui pourrait améliorer notre qualité de vie. Mes filles ne manquent de rien, vous me direz, mais je prends toujours l’occasion d’essayer des produits ou des activités qui sortent un peu de l’ordinaire. À la condition, qu’ils soient faits ou donnés avec peu d’amour!

Ça faisait un moment que mon chum me bassinait pour que nos filles essaient les arts martiaux. Pour lui, l’aspect disciplinaire, pouvoir connaître certains outils de base de défense, c’est quelque chose d’indispensable dans une vie. Pour ma part, j’étais d’accord avec lui, mais pas pressée de les inscrire dans un cours « tisuite ». Puis, l’occasion s’est prêtée et les filles ont pu, vêtues d’un petit kimono cute, faire une classe de karaté au sein du programme du Groupe Karaté sportif. L’idée est simple, mais surtout pratique. Dès l’âge de deux ans, les enfants peuvent faire un petit cours de karaté de 30 minutes avec un enseignant et deux assistants. On leur montre de petits mouvements adaptés à leur âge tout ça dans un aspect ludique. À la fin du cours, on leur colle un bel autocollant sur leur ceinture! Mes filles ont pris le cours des 3 à 5 ans, les Ninjas, une initiation au karaté. Ma plus petite a réussi à tenir 10 minutes (elle a deux ans et neuf mois, ça se comprend) et ma plus grande a fait la totalité du cours et elle a adoré! C’est sûr qu’il n’y a pas trop de filles, mais faut bien qu’il commence à en avoir! Ce que je trouve sympa aussi, c’est que côté abonnement, le paiement se fait chaque mois. Comme un panier de légumes qu’on nous livre à la maison, on peut suspendre son abonnement n’importe quand. Et le plus intéressant, c’est que l’abonnement mensuel donne un accès illimité au cours.

karate mmm

Pourquoi j’ai fait essayer les probiotiques aux filles? Parce que Bio-K m’a fait livrer une gamme pour enfants Bio-Kidz et on l’a essayée. Les petites bouteilles sont sympas pour les petites mains et elles peuvent faire office de collation, pourquoi pas. Chez nous, mes filles ne sont pas de grandes mangeuses de produits laitiers (à part le fromage). Les probiotiques sont intéressantes après une gastro ou pour les enfants qui ont des problèmes de transit. Aucun de ces problèmes n’a élu domicile chez nous. Finalement, c’est mon chum qui les a finis après un très long 48h de gastro-vidage!

bio k kidz mmm

Je suis allée à la dernière Expo manger santé accompagnée de ma deuxième, en sachant très bien qu’elle adore découvrir de nouvelles choses à manger. Et avec tous ces points de dégustation, elle a été servie! Mais un produit s’est démarqué, c’est une boisson d’hibiscus biologique produit ici à Montréal par une compagnie qui s’appelle Atigh’s. Je vais vous faire une confidence, je connais ce produit depuis 6 ans. Quand j’étais enceinte de ma première, j’étais folle de ce jus d’hibiscus appelé au Sénégal jus de bissap. Je me débrouillais toujours pour aller en chercher chez Exofruit dans Côte-des-Neiges. Il me faisait tellement de bien à l’intérieur! Ce jus est riche en calcium, en fer, il goûte bon et y’en a plusieurs sortes (sucré ou non, à la menthe et au gingembre). Vraiment, c’est quelque chose que vous devez goûter! Super coup de cœur!

Atighs

Puis, les mamans et pas que les mamans, envie d’essayer des nouvelles choses! Pourquoi pas? L’essentiel c’est de tester et d’apporter de la diversité dans vos quotidiens!

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM