«Au bout de combien de cheveux blancs tu as décidé de te colorer les cheveux?» Drôle de question, à moins que vous soyez très habile pour compter vos cheveux de façon précise. Moi, fille brunette, j’ai décidé de les colorer à partir du moment où, moi ça me dérangeait. Assez tôt en fait. Après avoir testé une bonne partie de la palette de couleur de mon coiffeur, j’ai souhaité revenir à ma couleur naturelle. Ou presque (car ma couleur naturelle inclut aujourd’hui des cheveux blanc donc…).
Des cheveux blancs, une repousse de 3 mois et le souhait d’appliquer une couleur naturelle. Nous avons tout ce qu’il faut pour faire le test proposé par Garnier et sa gamme de produits Nutrisse. J’ai choisie la teinte 43 – Châtain doré foncé. C’est parti!
1ère étape – Choisir sa teinte: on identifie la cible! Une couleur terne? Des cheveux blancs? Besoin de lumière et de redonner un p’tit coup de fouet à votre chevelure de déesse? Parfait! Choisissez alors votre teinte parmi une (grande) sélection. J’ai trouvé ça vraiment facile de me rapprocher de la couleur que j’avais déjà. Conseil de tête colorée depuis un bout: n’opérer pas de changement radical avec une couleur à faire à la maison. Les couleurs de ce type sont parfaites pour entretenir. Sinon mieux vaut l’aide d’un professionnel.
2ème étape – L’application
C’est toujours simple d’appliquer une couleur de ce genre. La plupart de ceux qui n’ont jamais essayé auront peur de manquer des spots, mais si vous choisissez une couleur proche de la votre, c’est quasi impossible!
On passe d’abord sur les racines. Si vous n’êtes pas aussi habile que votre coiffeur, 1- c’est normal, 2- ce n’est pas grave. (et le produit se nettoie très bien sur le lavabo!).
3ème étape: Tadaaaaa!
On rince, on applique le soin fourni avec la coloration et on sèche! Des beaux reflets sous la lumière, des maudits cheveux blancs bien camouflés et de la douuuuuceur!
Garnier Nutrisse
garnier.ca
Page Facebook: @Garnier.Canada
Chaîne Youtube: @garniercanada
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.