Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les Grands Ballets – Saison 2016-2017

15 avril 2016 , In: Culture, Marie-Ève, Sorties
0

grandsballets_logo

Lancement de la saison 2016-2017 des Grands Ballets

La saison 2016-2017 marque un anniversaire important dans l’histoire des Grands Ballets, soit le début de leur 60e saison.

Comme les événements importants ne viennent jamais seuls, l’année 2017 marque également le 375e anniversaire de la ville de Montréal ainsi que le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Toutefois, l’événement le plus marquant sera le départ du directeur artistique Gradimir Pankov qui prendra sa retraite après 18 années de loyaux service. C’est le talentueux Ivan Cavallari qui a été choisi pour prendre la relève.

Regard sur une programmation qui en offre pour tous les goûts, au son de l’orchestre et du coeur des Grands Ballets, qui nous offrent de la musique en direct dans 5 de leurs 6 pièces.
grandsballets_2016_2017
C’est Roméo & Juliette de Jean-Christophe Maillot qui lancera la saison le 13 octobre prochain. Dans un décor à l’esthétique soignée et lumineuse, ce ballet, tiré de l’oeuvre de William Shakespeare, nous raconte l’histoire d’amour légendaire que l’on connait si bien. En trame sonore, la musique de Serge Prokofiev nous accompagne afin de nous faire vivre un moment mémorable.

Romeo-Juliette

Grand classique familial du temps des fêtes, Casse-Noisette de Fernand Nault, sait émouvoir notre coeur d’enfant depuis plus de 50 ans. Magie et féérie sont au menu pour le temps des fêtes, le tout accompagné de la célèbre musique de Tchaïkovski.

En février, le Ballet de l’Opéra de Perm viendra présenter Le Lac des cygnes de Marius Petipa et Lev Ivanov. Reconnu pour leur technique impeccable, les danseurs nous livreront une prestation qui séduira les plus fervents amateurs de ballet classique.

GrandsBallets_Lacdescygnes
En mars, c’est Minus One d’Ohad Naharin qu’il faut voir. Au son de musiques traditionnelles et populaires, ce ballet puise des extraits de plusieurs pièces de Naharin. On y va pour les rythmes endiablés et l’ambiance électrisante de cette oeuvre à grand succès.

En avril, le Ballet National d’Ukraine nous présente Le Mariage de Figaro de Victor Yaremenko. Vous prendrez plaisir à assister à cette charmante comédie romantique dansée sur pointes.
GrandsBallets_MariageFigaro_Ukraine_3
Finalement, trois pièces viendront clore la saison, soit Falling Angels et Evening Songs de Jiří Kylián et Searching for Home de Stephan Thoss. Ces trois pièces vous feront vibrer au son de divers univers musicaux.

Je vous souhaite d’être séduit autant que moi à l’idée de découvrir la programmation que nous offrent les Grands Ballets pour l’année à venir.

Les Grands Ballets canadiens
brandsballets.com
Page Facebook: @lesgrandsballets

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM