Boho Montréal, c’est l’histoire de Karèle et Jordane. J’ai rencontré Karèle alors qu’elle était en train de préparer et faire sa majestueuse pièce pour le nouveau SoupeSoup de Casgrain.
Comment j’ai découvert Boho Montréal? Cela fait déjà plus d’un an. Amoureuse de plantes, j’étais partie à la recherche de macramé pour ma plante suspendue préférée, tsé pour remplacer ce pot de plastique blanc pas si esthétique, et je suis tombée sur la boutique Etsy de Boho Montréal. Je suppose que nombreuses d’entre vous connaissez déjà, mais j’avais envie de vous rafraîchir la mémoire! Surtout avec les nouveautés, tellement tellement belles! C’est bientôt, c’est enfin, l’époque que l’on peut ressortir nos plantes et nos jardinières, où l’on fait notre ménage de printemps et que l’on s’accorde une dépense déco! En plus, la tendance du macramé est de plus en plus populaire, voire un incontournable! Dois-je vous trouver une excuse additionnelle?
Avec leur bagage en arts visuels, mode et graphisme, ainsi qu’un amour fou de la décoration et de la Californie, Boho Montréal fut lancée à l’automne 2014. Précurseurs, Karèle et Jordane, soeurs, aiment plus que tout vivre et faire vivre les espaces de vie et les décors. Y ajouter de la matière. Travailler la matière. Utiliser leurs mains. Prôner le local. Karèle est très attachante. Comme plusieurs jeunes entrepreneurs, elle ne croit pas et ne voit pas encore en tout le pouvoir et le talent qu’elle possède! Son passion et sa timidité de parler avec de grands mots et des grandes lettres de Boho Montréal font sourire. Cela ne dure que quelques instants, puis dans ses élans créatifs, elle prend des ailes et fait grandir Boho!
La décoration est une passion, dont Karèle en a fait son métier: c’est elle qui crée et qui noue; alors que sa soeur s’occupe plutôt du branding. Chacune des pièces de l’appartement de Karèle sont réfléchies, tout a une raison d’être, afin que l’ambiance qui se dégage de son chez-elle soit chaleureux et accueillant. Elle aime l’unicité, l’authenticité, et elle les travaille beaucoup avec ses pièces Boho Montréal. Pour elle, les tissages et les macramés sont plus que cela, ce sont des oeuvres et de l’art mural. Ils remplacent les cadres et les bibelots. Et je confirme! Un macramé sur mur blanc met tout de suite le ton à une pièce!
Ce qui différencie Boho Montréal est avant tout son style. Les produits, disponibles également chez Vestibule et GypsieBoheme, se veulent minimalistes et simples. De nombreuses pièces sont faites uniquement de cordes d’une couleur blanc coquille d’oeuf. Et certaines ont un petit coup de peps et d’éclat avec l’utilisation de couleurs et de pompons! Pour le printemps, Karèle a beaucoup travaillé les rayures et le dipdye! Elle est très spontanée dans ses créations, elle laisse aller ses envies et ses doigts! Elle s’inspire partout où elle va, surtout les lieux qui lui inspirent confort et confiance. En prime, et que j’MMM beaucoup c’est l’option de personnalisation proposée: imaginez votre parfaite tête de lit, ou bien un joli fond de cérémonie pour un mariage aux allures bohémiennes!
Boho Montréal, pour un clin d’oeil à la Californie bohémienne dans votre maison montréalaise! Plusieurs projets vont voir le jour, dont une augmentation de l’offre d’atelier! Cette nouvelle va plaire à plus d’une d’entre vous!
Et vu que c’est l’été, Karèle vous propose de gagner cette belle jardinière!
Pour participer au concours, vas sur la page Facebook de MMM!
Le concours se termine mardi le 10 mai et est réservé aux résidents du Québec.
ET 22% de rabais jusqu’au 8 mai sur la section READYTOSHIP avec le code promo READYTOSHIP04!
Boho Montréal
etsy.com/bohomontreal
Page Facebook: @Bohomtl
Compte Instagram: @boho_montreal
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.