Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

YOGACAMP

18 mai 2016 , In: Bien-être, Célia
0

Cela fait un bon bout de temps que je regarde pour faire une retraite. Vous me direz que ce n’est pas le choix qui manque, mais je n’avais pas encore trouvé celle qui « fittait » à mes besoins et désirs, la plupart sont soit trop axées sur le yoga, trop sportives, trop spirituelles, etc. Une retraite, c’est intense, c’est court, ce n’est pas donné, alors il faut bien la choisir! Prenez le temps de définir la mission de votre retraite, c’est primordial, et à partir de là vous serez plus enclin de faire vos recherches!

Ma mission? Prendre des micro-vacances, déconnecter, apprendre et prendre du temps pour soi, et faire des activités que j’aime et que j’ai envie d’essayer. Ça peut faire beaucoup en même temps, mais j’ai enfin trouvé! Le YOGACAMP! Ressourcement garanti! Retraite de yoga, de créativité et aventure.

yogacamp

YOGACAMP

Les retraites YOGACAMP sont les petites soeurs des BRAINCAMP. Ce sont des fins de semaine, deux programmées à ce jour, au Couvent Val-Morin, pour reconnecter avec soi-même, faire des rencontres inspirantes et refaire le plein d’énergie! Leur mission: nous aider à retrouver notre créativité dans notre quotidien. A la différence des BRAINCAMP (si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire l’article de MP de Chic Tonique), les YOGACAMP sont beaucoup plus axées sur nous-même. Il y a toujours l’aspect formateur avec des ateliers animés par des experts, mais avec beaucoup plus d’introversion avec le yoga et les différentes activités sportives proposées.

Crédit: Coloursnbeyond

Crédit: Coloursnbeyond

Au programme: des ateliers de SUP yoga sur le lac, des ateliers d’initiation à l’acroyoga, des ateliers de yoga flow, une initiation à la méditation, des ateliers créatifs variant d’une édition à l’autre, de la marche en forêt, du paddle board sur le lac et des feux de camp gourmands avec des s’mores. Ça va être génial! Tu peux lire ici le détail des activités si des mots te sont inconnus! Et une surprise t’attend à la fin de l’article!

yogacamp

Je vous préviens, même s’il semble y avoir beaucoup de yoga, cette retraite, ou plutôt expérience, n’a rien de reposante! Elle nous pousse à travailler fort et à être intense dans nos réflexions. On y va un peu pour ça, pour se faire challenger et pour retrouver la flamme créativité en nous! J’y vais, car j’ai la volonté de créer quelque chose, mais que je n’ai pas tous les moyens en ma possession et que j’ai besoin de me faire stimuler et d’échanger avec des personnes inconnues! Pour moi, juste ça c’est un défi! On y va car on VEUT faire des changements, des petits ou bien des grands, des changements avec un grand C! Tout le monde est le bienvenu, suffit d’être jeune dans notre coeur, de vouloir vivre notre vie autrement et/ou de vouloir travailler notre créativité! Pas d’âge, pas de sexe, pas de profession, juste une volonté!

Le séjour

Comme je le disais, deux YOGACAMP sont programmées à ce jour: du 3 au 5 juin et du 2 au 4 septembre. Il reste encore des places pour celle de juin, et pour celle de septembre, les billets ne devraient pas tarder à sortir. Ton billet comprend deux nuitées au couvent Val-Morin, tous les repas et les collations, 6 séances de yoga, les activités en plein air, les ateliers créatifs et l’accès à la piscine!

Après une fin de semaine en YOGACAMP, je suis prête à parier que tu seras au top de ta forme, autant physique que psychologique, prête à surmonter de nouveaux défis et à mettre en place les projets qui n’attendent que toi et ta motivation et force! Ton corps et ton esprit ne feront qu’un! Tu seras prête à accomplir toutes tes idées les plus folles et créatives!

Alors on y va?

Rien que pour toi: un code promotionnel! En indiquant memyselfandmontreal, tu auras droit à 75$ de rabais! Allez laisse-toi tenter!

yogacamp

YOGACAMP
yogacamp.co
Pour réserver ta place ICI
Événement Facebook
Compte Instagram: @LEBRAINCAMP

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM