Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Lecture + Café

27 mai 2016 , In: Bouffe, Célia
0

Étant donné qu’il ne fera pas très beau ce dimanche, le plan bouquin au parc tombe un peu à l’eau. Mais ce n’est pas grave! Profitez en pour vous blottir dans un coin douillet d’un café avec votre boisson favorite. 

En ce moment, ça pousse comme des petits champignons les cafés à Montréal. Alors ce n’est pas le choix qui manque côté découverte.

Voici quelques suggestions, mes préférés du moment pour lire, où les cafés y sont délicieux et la déco parfaite pour un post Instagram! On se croisera peut-être!

Café Dei Campi

Pâtisseries véganes @cafedeicampi ☕️ ——————– #vegane

Une photo publiée par Chic & végane (@chic_et_vegane) le

Je vous l’accorde, ce n’est pas très intuitif d’y aller. Il est drôlement situé. Mais ça lui donne un avantage: il n’y a jamais foule, il y a toujours un coin pour s’asseoir! Sa particularité: ses pâtisseries et douceurs italiennes végétaliennes! Tellement bonnes, gourmandes et décadentes, surtout la brioches aux pistaches et à la fleur d’oranger! Je ne me rappelle plus s’il y a de la musique, mais dans tous les cas, si tel est le cas, elle est très appropriée car elle me berce à chaque visite! Une fois votre chapitre terminé, vous pourrez rapporter quelques items du coin épicerie chez vous!

1360, boulevard Rosemont

September Surf Café

Aller au September Surf Café, c’est comme se payer un aller-retour Californie-Québec, au prix d’un café! Tout est blanc et bois, comme à la plage quoi! C’est épuré et minimaliste, ça fait du bien à la tête car il n’y a pas 36000 trucs à regarder, donc le focus est conservé sur les lignes de votre livre! On peut y aller tout au long de la journée: pour déjeuner, pour luncher, pour boire un café en aprem! Il y aura toujours quelques choses au menu pour vous satisfaire! Et, je crois que c’est pas mal la tendance en ce moment, le menu est orienté santé et végétarien. Sa particularité: tu peux y fabriquer ta propre planche de surf! Et une autre qui ne peut pas être ignorée si vous surfez sur Instagram: ses vagues de lumière naturelle!

2471, rue Notre-Dame Ouest

Olive + Gourmando

Un bon classique qu’il ne faut pas oublier. Y retourner, c’est retomber en amour et se demander pourquoi l’on a attendu aussi longtemps! Même si l’on se bouscule à l’entrée, une fois assis, je préfère les comptoirs en bord de fenêtre faisant dos à la tempête, le charme du café s’opère! Pour plusieurs, ce lieu est stimulant, et j’ai ma petite idée du pourquoi du comment! Quand notre regard (et notre ventre) croise le comptoir des desserts, il est difficile de ne choisir qu’une pâtisserie! Mes préférées sont le scone, les cookies, le décadent brownie et le croissants aux amandes! Le sucre ça fait activer les neurones! Ah oui, et goûtez au Dirty Chai

351, rue Saint-Paul Ouest

Esquina, bar à café

C’est nouveau, c’est tout chaud! J’y vais ce samedi! Alors je n’ai pas grand chose à vous dire pour le moment! Il est sur Papineau, coin Mont-Royal, tsé où juste les « locaux » s’aventurent, sauf les oiseaux de nuit à la Tulipe; et il est vegan. Vous allez peut-être dire que je suis ch***** avec mes cafés aux options végétar(l)iennes, mais ça ne fait de mal à personne! On s’en reparle alors!

Mise à jour: des boissons avec du lait d’amande MAISON, ça change TOUT! La texture et surtout le goût: DIVINS!

4526 Avenue Papineau

Café Pista

Lui, c’est mon chouchou du moment! J’y irai tous les jours, matin et soir! Il est magnifique: couleur mint #mmmrepresent et doré! Les baristas sont craquants, souriants et tranquillou! Après deux étés de café mobile, oui oui, à vélo, Maxime le propriétaire, ouvre son café fixe. L’endroit est magnifique, oui je le redis, car c’est marquant, lumineux et paisible! Pour le moment, pour accompagner votre café, il n’y a que des pâtisseries et viennoiseries, mais d’ici quelques semaines, le menu va s’agrandir; il faut savoir que le café Pista n’est ouvert que depuis quelques semaines! Sa particularité: sa grandeur! Il est séparé en plusieurs sections: un comptoir le long de la vitrine, des tables pour deux, des banquettes, une grande table de travail et un petit comptoir à côté de l’espace des baristas. Il y aura toujours une place pour toi selon tes activités!

500, rue Beaubien Est

Café Névé

Avo toast with a side of croissant #breakfast

Une photo publiée par Julia Mateian (@juliamateian) le

Je crois que le café servi au café Névé est le meilleur, surtout si vous l’aimez corsé. L’ambiance y est décontractée, comme chez des amis! Alors pour cette suggestion, allez-y avec des revues et un(e) ami(e), car le café est assez bruyant. Il est typique de l’effervescence du Plateau! Le menu est simple, tout est étant varié. Du sucré, du salé! Et si vous nous suivez depuis un bout sur les réseaux sociaux, vous savez que notre coeur est vendu aux cookies du Café Névé! Sa particularité: plus montréalais que ça, tu meurs!

151, rue Rachel Est

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM