La mode italienne au Musée McCord
Cet été, le Musée McCord continue à nous surprendre avec une exposition temporaire estivale sous le signe de la mode italienne de 1945 à aujourd’hui: Eleganza, du 26 mai au 25 septembre!
Organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres, cette exclusive exposition présente les moments clés de la mode italienne depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. En fait, c’est l’excellence du savoir-faire des artisans de la mode italienne qui est mis de l’avant. Une impressionnante collection de vêtements d’époque et contemporains sont exposés, ainsi que des accessoires, des dessins et des magazines. On y trouve quelques 130 artéfacts en tout genre.
L’expo est subdivisée en périodes historiques qui chacune aborde un thème porteur: La naissance de la mode italienne, Hollywood adopte l’Italie, L’art du tailleur, Fabriqué en Italie et Le culte du créateur de mode. Et évidemment, le public découvrira des pièces de grands designers de la mode italienne comme Pucci, Valentino, Versace, Armani, Fendi, Prada, Dolce & Gabbana, Marni…
Ce qui impressionne le plus dans cette exposition, c’est le côté indémodable des pièces qui sont présentées. Vous me direz que bien souvent les tendances reviennent, mais dans ce cas-ci, la qualité des matériaux, la justesse des coupes et le soin apporté au détail font en sorte que l’on pourrait bien mettre l’un de ces vêtements à un bal de finissants ou pour aller au bureau. J’ai eu un coup de cœur pour une paire de bottillons garnis de perles, de strass et de broderies au fil métallique de Dolce & Gabbana.
Cette exposition en collaboration avec la maison Holt Renfrew propose aussi un calendrier d’événements pour cet été et des concours. Pour la belle saison, le musée sera ouvert 7 jours sur 7.
C’est à mettre dans sa liste de choses à faire cet été à Montréal! C’est un coup de cœur MMM!
Musée McCord
mccord-museum.qc.ca
Page Facebook: @museemccord
Compte Instagram: @museemccord
690, rue Sherbrooke Ouest
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.