Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un déménagement presque en paix

21 juin 2016 , In: Célia, Culture
0

demenagement

Le 1er juillet arrive à grands pas, et pour plusieurs, cette date rime avec déménagement.

S’il y a bien quelque chose que je DETESTE, oui avec de grandes majuscules, dans la vie, ce sont les déménagements. C’est long, c’est compliqué, on oublie toujours quelque chose, il fait trop chaud/il pleut, des amis nous laissent tomber dernière minute… il y a toujours un tracas!

J’ai eu envie de te soulager un peu et de te partager des bons plans pour ce fameux premier juillet!

Changements d’adresse en un clic!

Grâce à la compagnie Moving Waldo, plus besoin de te casser la tête et craindre que tu as omis une institution! Une fois ton compte créé, tu as accès à toutes les entreprises qui sont susceptibles d’être informées de ton déménagement! Les banques, les assurances, les comptes fidélité, etc.

Un changement d’adresse en quelques clics et en quelques minutes, j’aurais bien aimé avoir ça pour mes précédents déménagements! 

Fais du ménage

Le 1er juillet est l’excuse et la nécessité, de faire du tri et du ménage dans tes affaires! Débarrasse-toi de tout ce dont tu n’as plus besoin! Tu ne vas quand même pas faire des boîtes et les déménager pour rien! Je suis certaine que tu vas trouver preneur, sinon donner ça aux bons organismes et tu vas faire des heureux!

Identifie clairement tes boîtes!

Quand tu fais tes boîtes, n’oublie pas de les identifier clairement sur au moins deux faces! Identique où doit se rendre la boîte (salon, cuisine, salle de bain, chambre…) et si elle contient des affaires fragiles. Pour les plus organisés, numérote-les aussi, surtout si tu fais affaires à des déménageurs, ça peut t’aider à t’y retrouver.

Fais garder ton animal de compagnie

Tu as un animal de compagnie? Fais le garder pour la journée, voire deux! Je ne voudrais pas que tu le laisses dans sa cage pendant plus d’une journée. Pauvre ‘tit ‘lou.

Réserve ton stationnement!

J’ai appris ça en déménageant sur le Plateau! La veille ou le matin tôt, équipe-toi de chaises et de corde, et vas te faire une place de choix en face de ton ancien/nouveau chez toi! Ça arrange tout le monde: ceux qui quittent les apparts et ceux qui emménagent! N’oublie pas en passant de coordonner le tout et de bien communiquer sur des heures!

Réserve ton camion!

Tu n’as pas la chance d’avoir une grosse voiture, ou bien un merveilleux ami ;), loue toi un camion/camionnette! Ça va tellement plus vite! On charge, on décharge!

Tu n’as pas beaucoup d’affaires, et ton déménagement se fait sur une courte distance, envisage de prendre les services des entreprises qui font ça en vélo!

Magasine tes nouveaux électroménagers!

C’est un des meilleurs moments de l’année pour magasiner de nouveaux électros! Les deals sont souvent imbattables! Tu peux aller dans des centres de liquidation, des Brault et Martineau de ce monde, des Sears Maison, etc. Pssst, fais toi livrer dans la semaine suivant ton déménagement! Tu auras moins de monde dans tes pattes le jour J!

Entoure-toi!

Les amis, ils sont là dans les bons moments, comme dans les pires, hein?! En gang, c’est toujours plus efficace, et ça laisse toujours des souvenirs! Ne t’y prends pas à la dernière minute, car tu n’es pas seule à déménager! N’oublie pas de les remercier avec le fameux combo bière-pizza en fin de journée!

Es-tu prêt? As-tu d’autres astuces qui t’aident pour rendre ton déménagement encore plus efficace?

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM