Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

De l’été à l’automne sur ma peau

20 septembre 2016 , In: Beauté
0

soin automne mmm

Comment conserver son glow de l’été? Quoi garder de sa routine de l’été en ce mois de septembre?

Notre peau en a vu de toutes les couleurs cet été! Et a peut-être adopté plus d’une couleur pour plusieurs d’entre vous! Du blanc, au rosé, au rouge, au doré, au brun!

L’été, avec le soleil, le chlore, le sel, le vent, la sueur, avec tout ce cocktail, notre peau a besoin de soins. Vous le savez et vous avez du le faire, n’est-ce pas?!

Maintenant que l’automne est arrivé, bon on attend quand même l’été indien, il est temps d’ajuster ses soins, de faire le tri avant d’entamer la routine hivernale bien grasse et protectrice! Voici ce que je conserve dans ma pharmacie! Vous me direz en commentaire quels sont vos soins préférés!

Du Caudalie!

soin automne mmm

Je suis une grande fan de Caudalie, pour sa composition, ses odeurs et son approche! Au début de l’été, la marque a lancé une crème sorbet! Hydratante (en eau) à souhait, je l’ai adoptée tous les jours, et je continuerai à le faire tant qu’elle sera suffisante! Pourquoi? Sa texture est géniale, telle une crème fouettée, elle fond sur la peau et se transforme en texture aqueuse! Sa odeur et sans texture collante sur la peau!

soin automne mmm

Surtout l’été, il faut s’exfolie! Et avec la venue de l’automne, je ne sais pas pour vous, mais ma peau fait toujours des caprices en début de saison: elle s’épaissit, elle devient terne, et des petits boutons apparaissent… Ayant la peau sensible, j’utilise très peu les gommages à grains, mais plus les formules glycoliques, dont celui de Caudalie, bien sûr! Il s’adresse surtout à celles qui ont le teint terne, soit quasiment toutes celles qui ont trop pris le soleil! Il redonne un vrai coup d’éclat à la peau! Et il défatigue, pour les lendemains de soirée ou les semaines de travail trop chargées! Bon à retenir comme astuce!

Du Roger & Gallet

Bon je triche un peu! Ces produits sont nouveaux sur le marché; ils sont été lancés il y a deçà quelques semaines! Mais je les aime déjà beaucoup!

soin automne mmm

Cette nouvelle gamme, Aura Mirabilis, Roger & Gallet est en fait plutôt un rituel beauté! La gamme complète est à découvrir (et le packaging adopte des allures de produits haut de gamme avec dorures)! Au coeur de cette dernière se retrouve la fameuse eau miraculeuse de la marque! Composée de 18 plantes distillées ayant de puissantes vertus, au fur et mesure des applications, vous verrez votre peau se transformer, devenir super lumineuse et lisse telle celle d’une impératrice! Son odeur est particulière, je dirai que cela sent comme les produits de nos grand-mères: on MMM ou on MMM pas. Si je ne devais que conseiller un produit, je vous dirai achetez quasiment aveuglément le sérum dit « double-extrait »!

soin automne mmm

Ces extras que j’MMM

soin automne mmm

La notoriété de ce produit n’est plus à faire quand vient le temps de parler de cheveux signe d’une sirène ou d’une surfeuse! On envie toutes nos sessions de plage juste pour conserver notre tignasse ondulé-coiffé-décoiffé. Un classique à conserver en tout temps! Parfait pour chiffonner les pointes et texturiser les cheveux à l’année longue. Disponible chez Sephora!

soin automne mmm
Qui disait été, disait rouge à lèvres flashy! Ça demandait, comme pour la peau, des petits soins, pour bien porter ces couleurs! Maintenant, ce sont les bordeaux et les rouges profonds. Même histoire! Pour que ce soit beau, il faut inconditionnellement que les lèvres soient lisses! Et pour ça, j’utilise l’exfoliant pour les lèvres de Lush! Il laisse les lèvres douces et hydratées! Vous pouvez en abuser autant que vous voudrez!

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour conserver votre glow?!

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

  1. Répondre

    J’ai craqué pour deux masques Caudalie (Duo perfecteur) et la crème Fluide Peau Parfaite FPS20, après c’est mes premiers produits de la marque car c’st des produits assez haut de gamme pour mon budget.

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM