Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Montréal, vue du sommet

10 novembre 2016 , In: Découvertes, Marie-Ève, Sorties
0

En voyage, je me plais souvent à rechercher le point le plus haut de la ville, histoire d’obtenir une vue d’ensemble des charmes qu’elle offre. A Montréal, jamais encore je n’avais pu observer la ville d’aussi haut qu’à l’observatoire de la Place Ville Marie. Depuis juin dernier, il est maintenant possible de se rendre au 46e étage de la tour pour voir, au loin, le paysage se dessiner et nous offrir ce qu’il y a de plus impressionnant en terme de vue. Mais avant tout, direction les Enfants terribles pour savourer un repas réconfortant.

img_0365

Les Enfants Terribles

C’est au 44e étage de la Place Ville Marie que prend place la nouvelle enseigne des Enfants Terribles. Offrant une cuisine inspirée de celle de votre mère ou grand-mère, on y revisite des classiques de la cuisine québécoise, tel la poutine, le pâté chinois et le macaroni au fromage. Conseil d’amie, le brunch est probablement le meilleur moment pour s’y rendre. Lors de ma visite, à l’ouverture du samedi matin, bien peu de tables étaient occupées et nous avions l’embarras du choix. Au menu, une poutine déjeuner garnie d’épaule de porc et surmontée d’un œuf poché, le tout nappé d’une sauce riche et crémeuse. Appétit d’oiseau s’abstenir, puisque la portion est généreuse et débordante de saveurs. La quiche végé, quant à elle, avait une croute feuilletée à souhait et était accompagnée de tomates confites et d’une délicate salade de mâche. J’aurais souhaité que plus de délicatesse soit apporté au jus de fruits frais, qui contenait beaucoup de pulpes et quelques pépins, et aussi au café au lait, qui offrait un semblant de dessin dans la mousse. Mais bon, passons, la vue a vite fait de nous émerveiller, nous conduisant par la suite au 46e étage, pour profiter de l’observatoire.
img_0363

L’observatoire de la Place Ville Marie

Située à 185 mètres de hauteur, l’observatoire et ses grands murs vitrés nous permettent d’observer la ville dans toute sa splendeur. Une douzaine de panneaux d’interprétation servent de points de repère pour les différents attraits de la ville. Habitants de Montréal ou touristes qui désirez découvrir la ville, l’observatoire est l’endroit de prédilection. Allez-y pendant une journée ensoleillée afin d’apprécier le charme des couleurs d’automne ou la verdure de l’été. Une fois l’observation et la prise de photos terminée, rendez-vous au 45e étage, où l’exposition #MTLGO vous permettra de découvrir la ville sous forme de vidéos et de photos d’archives. Plusieurs thèmes emblématiques de la ville y sont présentés tels la gastronomie, le hockey et les arts de la scène. A l’aide du bracelet fourni lors de l’admission, vous pouvez ‘’aimer’’ les thèmes de votre choix, afin de recevoir des suggestions d’activités personnalisées, à faire aux quatre coins de la ville. Ainsi, pour ceux qui auraient envie de découvrir Montréal, ou encore pour la famille ou les amis en visite, l’observatoire offre une vue de la ville à couper le souffle. On en ressort impressionné, la tête remplie de nouvelles activités à essayer.
img_0384

Au Sommet Place Ville Marie
Au Sommet Place Ville Marie
Page Facebook: @Au Sommet Place Ville Marie
Instagram: @Au Sommet Place Ville Marie
3 Place Ville Marie
Téléphone : 514 544-8200

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
10 novembre 2015

Coffret MMM automnal

Découvertes, Marie L
LIRE
26 décembre 2014

Viandes d'ici

Bouffe, Myriam
LIRE
6 octobre 2015

Mon Manoir

Mode
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM