Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

6 films cheesy à re re re re re-voir pendant le temps des fêtes

20 décembre 2016 , In: Découvertes, Florence
0

Depuis la fin de semaine dernière, je suis rentrée en mode « temps des fêtes cheesy » et j’enchaîne les comédies romantiques de Noël. C’est si bon <3 Comme je sais que toi aussi tu as envie de te gaver d’amour quétaine, je t’ai préparé une petite liste de films à regarder dans ton plus beau pyjama en sirotant un chocolat chaud rempli de mini guimauves:

Love Actually

C’est trop bon, ça se regarde sans fin, ne serait-ce que pour le joli minoi de Hugh ou le trop cute petit Sam, les musique parfaitement choisie et évidement, pour pleurer à chaudes larmes à la fin.

The Holliday

Car pendant la période des fêtes on est pleines d’espoir et des bonnes résolutions: « Oui, cette année je vais trouver l’amour de ma vie », « Oui je suis une femme forte »,… Dans ce film, on se reconnait et on s’insprire des histoires de Kate et Cameron et on en sort pleine de quétaineries à essayer avec votre moitiée ou future moitiée.

Bridget Jones’diary

Quelle fille ne se reconnait pas dans la gaffeuse, désorganisée, volontaire et désespérée Birdget Jones? On a toutes eut nos up and down et Briget est là pour nous les faire revivre avec de l’humour et un irrésistible birtish accent. Reste à savoir pour qui vous succomberiez? Le séduisant et fougueux David Cleaver ou le charismatique et attentionné Marc Darcy?
Si vous êtes extrêment motivées, enchainez sur Bridget Jones 2 puis 3 et riez!

Miracle on 34th street

Fortement consillée par le belle Alexandra Lamoureux, j’ai découvert ce film des années 1990 qui se passe à New York avec ni plus ni moins que notre idole: Mathilda (Mara Wilson). C’est cute, cela se passe à NYC et évidement il y a de l’amour et des miracles.

White Christmas

Rien de tel qu’une bonne comédie musicale rétro et quétqine qui se passe dans les cantons de l’Est <3

The sound of music

OK c’est pas vraiment « thématique Noël » mais pour ma part, c’est beaucoup de souvenirs d’enfance. Pendant le temps des fpetes, on veut se sentir comme lorsqu’on était enfant, profiter de chaque instant, rester naïf et savourer chaque petite chose. En regardant votre « madelaine », vous ressentirez surement des sensations de bien-être et de joie lors de certaines séquences ou en entendant quelques chansons. Si « The soind of music » ne fait pas parti de vos souvenirs, je vous recommande fortement de retrouver un des films dont vous avez abusé il y a quelques années.

PS: Pour celui-ci ce sera la version française car c’est celle-ci qui colle à mes souvenirs (même si avec du recul, le doublage est terrible hahaha).

Et toi? C’est quoi tes classiques? Dis-moooiiiii!

Plus petit bonus pour les nostalgiques de Disney:

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM