Depuis la fin de semaine dernière, je suis rentrée en mode « temps des fêtes cheesy » et j’enchaîne les comédies romantiques de Noël. C’est si bon <3 Comme je sais que toi aussi tu as envie de te gaver d’amour quétaine, je t’ai préparé une petite liste de films à regarder dans ton plus beau pyjama en sirotant un chocolat chaud rempli de mini guimauves:
C’est trop bon, ça se regarde sans fin, ne serait-ce que pour le joli minoi de Hugh ou le trop cute petit Sam, les musique parfaitement choisie et évidement, pour pleurer à chaudes larmes à la fin.
Car pendant la période des fêtes on est pleines d’espoir et des bonnes résolutions: « Oui, cette année je vais trouver l’amour de ma vie », « Oui je suis une femme forte »,… Dans ce film, on se reconnait et on s’insprire des histoires de Kate et Cameron et on en sort pleine de quétaineries à essayer avec votre moitiée ou future moitiée.
Quelle fille ne se reconnait pas dans la gaffeuse, désorganisée, volontaire et désespérée Birdget Jones? On a toutes eut nos up and down et Briget est là pour nous les faire revivre avec de l’humour et un irrésistible birtish accent. Reste à savoir pour qui vous succomberiez? Le séduisant et fougueux David Cleaver ou le charismatique et attentionné Marc Darcy?
Si vous êtes extrêment motivées, enchainez sur Bridget Jones 2 puis 3 et riez!
Fortement consillée par le belle Alexandra Lamoureux, j’ai découvert ce film des années 1990 qui se passe à New York avec ni plus ni moins que notre idole: Mathilda (Mara Wilson). C’est cute, cela se passe à NYC et évidement il y a de l’amour et des miracles.
Rien de tel qu’une bonne comédie musicale rétro et quétqine qui se passe dans les cantons de l’Est <3
OK c’est pas vraiment « thématique Noël » mais pour ma part, c’est beaucoup de souvenirs d’enfance. Pendant le temps des fpetes, on veut se sentir comme lorsqu’on était enfant, profiter de chaque instant, rester naïf et savourer chaque petite chose. En regardant votre « madelaine », vous ressentirez surement des sensations de bien-être et de joie lors de certaines séquences ou en entendant quelques chansons. Si « The soind of music » ne fait pas parti de vos souvenirs, je vous recommande fortement de retrouver un des films dont vous avez abusé il y a quelques années.
PS: Pour celui-ci ce sera la version française car c’est celle-ci qui colle à mes souvenirs (même si avec du recul, le doublage est terrible hahaha).
Et toi? C’est quoi tes classiques? Dis-moooiiiii!
Plus petit bonus pour les nostalgiques de Disney:
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.