Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Cette année, je quitte l’hiver Montréalais

11 janvier 2017 , In: Découvertes, Sophie
0

C’est déjà mon cinquième hiver à Montréal, et j’aime toujours autant la neige (malgré le froid!). Pourtant, cette année, j’ai décidé de quitter ma ville de cœur pour l’hiver, et d’aller me dorer la pilule au soleil…

p1010218

Pourquoi? Je suis en congé maternité, et qui dit congé, dit aucune obligation (pas de travail, pas d’horaires, pas de contraintes… hormis celles d’avoir 2 bébés de 4 mois à la maison!). Comme j’ai la chance d’avoir un chum qui peut travailler de partout dans le monde (il a juste besoin d’une connexion internet le chanceux!) et que les bébés sont encore trop petits pour profiter de la neige, des glissades et de la luge, nous avons décidé, une fois n’est pas coutume, d’aller passer l’hiver loin de la neige et du froid québécois! Un peu comme les snowbirds finalement… Les snowbirds, ce sont des jeunes retraités qui décident de quitter l’hiver québécois pour passer ces quelques mois en Floride. Et bien moi, cette année, on peut dire que je serai une snowbird… Pas du tout proche de la retraite (je viens de fêter mes 30 ans!), et pas pour la Floride (plutôt pour la Martinique), mais malgré tout, je quitte le pays pour le froid.

Pourquoi la Martinique? C’est une île des Antilles Française, donc pas de problème de visa (oui oui, encore une frenchie!), la langue est la même, le système de santé est fiable (en cas de besoin pour les loulous), et le soleil (et le rhum!) sont au rendez-vous! Sans compter que mon chum à de la famille là-bas, alors on ne sera pas non plus tous seuls… Et puis, l’île est quand même vraiment magnifique, avec ses belles plages de sable fin, son volcan, le meilleur rhum agricole au monde, son poulet boucané et de magnifiques poissons à découvrir !

Pendant mon séjour, je vous proposerai des idées d’activités à faire en Martinique, les plages à tester, les meilleures plongées… un petit guide de voyage, qui je l’espère, vous donnera envie d’aller visiter ce petit coin de paradis!

Et si vous avez envie de soleil et de rhum, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour vous aider à faire fondre la neige avec la chaleur des tropiques!

Je vous laisse avec quelques photos prises lors d’un précédent voyage…

p1010190

p1010215

p1010247

p1010365

Sophie

Montréalaise d'adoption depuis presque 5 ans et nouvellement maman de 2 petits garçons, j'adore Montréal, mais aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs (meubles et objets en carton, créations en cuir, bricolage, rénovation... et pleins d'autres!), à la bouffe et aux bons plans. J'adore la cuisine (pas juste goûter, mais aussi faire déguster et découvrir), et j’aime bien toujours tester de nouvelles recettes et ingrédients... mon dernier essai? un gâteau damier recouvert de Maltesers et de Fingers... Une autre de mes passions : les voyages... découvrir un pays, une culture, la nourriture locale, organiser ses vacances, se renseigner sur quoi y faire, quand y aller... encore une activité que j’adore! D’ailleurs, j’ai une longue liste qui m’attend: Brésil, Pérou, Vietnam, Islande, Alaska...
À DÉCOUVRIR
21 mars 2016

Préludes

Culture, Sorties
LIRE
5 mars 2016

La Petite Maison

Bouffe, Célia
LIRE
27 mai 2016

Lecture + Café

Bouffe, Célia
LIRE

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 12 janvier 2017
    Répondre

    Bon séjour en Martinique, ne pas oublier les produits solaires et les maillots de bain ! Les meilleurs planter’s punch

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM