Hier, j’avoue avoir trouvé assez divertissant de lire tous les tweets en réponse à la STM ligne orange durant l’arrêt de service. J’avais cependant un peu de peine pour la personne qui gérait le compte Twitter à ce moment là et devait dealer avec certaines injures mais aussi pour les pauvres personnes coincés dans le métro.
Service gradually resuming on the Orange line. #stminfo
— STM Ligne Orange (@stm_Orange) 6 avril 2017
@stm_Orange pic.twitter.com/vh7VIdBvp2
— Roudoudou (@Johnny_Deep_) 6 avril 2017
@stm_Orange @stminfo pic.twitter.com/KxrZf2qdqP
— BreakSkills (@BreakSkillsTV) 6 avril 2017
Un train est resté bloqué entre les stations Laurier et Rosemont et la STM a du faire évacuer le train avant de pouvoir le déplacer. L’interruption entre Berri-UQAM et Henri-Bourassa a duré 72 minutes entre 17h20 et 18h32. Ceci était le temps necessaire pour évacuer tous les passagers puis le train. Il est certain que le temps parait long lors d’une telle attente mais c’est tout de même en temps record pour entreprendre ce genre d’opération.
N’oubliez pas également que 50% des arrêts de service sont occasionnés par les usagers. La majorité du temps, il peut s’agir d’une intrusion dans les tunnels, d’une personne malade à bord d’un train, de portes retenues volontairement ou, malheureusement, de suicide. En novembre seulement, plus de 471 objets échappés sur les rails par des usagers ont entraîné 870 minutes de retard dans l’ensemble du réseau.
Alors oui, il y a parfois desdisfonctionnements « technique » mais ce n’est pas toujours la faute de la STM qui fait sont maximum pour nous servir.
La prochaine fois, essayez de trouver un moyen agréable de passer le temps 😉
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.
Alors là « chapeau » pour un tel incident métro chronométré ! Détails très précis une vraie chroniqueuse sur tous les domaines ! Si un jour retour France, tu peux postuler chez BFM !