Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Moi, mes cheveux et le Natural Hair Congress Canada 2017

30 mai 2017 , In: Beauté, Myriam
0

Je porte mon cheveu naturel depuis 21 ans. Ouais, depuis toute jeune. En fait, j’ai rapidement compris que je ne voulais pas être l’esclave de produits chimiques et de plaques lissantes dont l’utilisation si violente pouvait nuire à ma santé physique, et mentale surtout; stresser à tout bout de champ pour que mes cheveux restent en place, non merci, ce n’était pas pour moi!

J’ai déjà parlé dans quelques articles de l’obsession que je voue à mes cheveux. Ô combien je les aime et que je les chouchoute juste avec des produits naturels. Mes cheveux sont ma signature et en les affichant comme une couronne, j’espère en encourager plus d’une à voir dans la vraie nature de leurs cheveux la fierté de s’assumer tel qu’on est.

J’ai la chance d’être invitée comme paneliste au Natural Hair Congress Canada 2017 à l’hôtel Loft le 3 et 4 juin. Ce Congrès des cheveux naturels qui en est à sa deuxième édition s’adresse à toutes les personnes qui portent ou qui veulent porter leurs cheveux bouclés, crépus, frisés ou dreadlocks. C’est un événement qui valorise la diversité de la beauté! De nombreuses activités nous attendent : d’abord, c’est une foire où les exposants en produits naturels et accessoires de mode seront présents. Aussi, de nombreuses conférences auront lieu, elles toucheront tous les problèmes qui concernent de près ou de loin les cheveux naturels et le bien-être. Pour encore aller plus loin dans la célébration, il va y avoir un Hairshow qui met en compétition les coiffeurs canadiens de cheveux naturels. Et samedi soir par un after-party ! Le dimanche, les activités se poursuivent jusqu’à 16h !

Je participerais à la discussion « Boucles de toutes les nations: Diversité & acceptance de soi », je présenterais mon expérience de femme nord-africaine arabe qui assume pleinement la nature de ses cheveux et les défis que j’ai connus depuis.

Cette fin de semaine, c’est le temps de venir me rejoindre au Natural Hair Congress Canada 2017. Vous trouverez toutes les informations et les liens pour vous procurer les billets www.naturalhaircongress.com

Bon congrès. Keep Calm and wear your natural hair !

Myriam

IG : @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM