La dernière partie de la bachelorette que j’ai organisé avait pour thème de développer son côté sexy et femme fatale (Pour voir les autres activités de la journée – sur le thème de Lara Croft – cliquez sur les articles respectifs : lancer de haches et jeu d’évasion dans une pyramide).
J’ai donc fait appel à Lady Joséphine d’Arabesque Burlesque, une artiste burlesque internationale. Après avoir performé sur des scènes mondiales (New York, Las Vegas, Vancouver…), elle a eu envie d’enseigner sa pratique dès 2013 en créant Arabesque Burlesque, d’abord avec des ateliers spécifiques puis des cours d’effeuillage burlesque et des thématiques bachelorettes (c’est le programme que j’ai testé – voir ici pour savoir à quoi vous attendre pour cet évènement).
Il n’y a pas de pré-requis pour participer chez Arabesque Burlesque, l’essentiel c’est de ne pas se prendre au sérieux et d’avoir du fun. Lady Joséphine m’a également confié que pendant ses cours de sessions, il y a beaucoup de rires et on y développe une belle complicité entre les participant(e)s ! L’idée n’est pas d’essayer d’être le plus sexy possible, mais d’être confortable avec notre corps et de ne surtout pas se prendre au sérieux (2ème fois que je le dis mais c’est surement la chose la plus importante !!).
Ma petite expérience d’un soir le confirme… on a eu beaucoup de fun entre amies avec Lady Joséphine, on a appris quelques techniques et mouvements de burlesque et je dois même dire que ça a permis de me décomplexer un petit peu. Après ça, la soirée était bien démarrée et on était dans l’ambiance! Et ne vous inquiétez pas: on ne se déshabille pas pendant le cours ! On apprend à marcher de manière sexy avec des talons hauts, à jouer à enlever des longs gants en satin et un boa, tout en attisant notre public (nos amies pour la soirée!)… tout ça, selon notre rythme et le personnage que l’on souhaite créer !
Alors, si vous avez envie de tester le burlesque, vous avez plusieurs solutions :
– Venir essayer l’un des cours proposés par Arabesque Burlesque
– S’inscrire pour toute une session et développer ses connaissances et son côté sexy
– Participer à une bachelorette avec Arabesque Burlesque
Dans tous les cas, c’est certain que vous allez avoir du fun en masse ! Et pour moi, cela m’a bien donné envie de m’inscrire à la session d’automne de Danse Burlesque 101…
La prochaine session sera à l’automne, en septembre, alors inscrivez à vos agendas dès maintenant que les 2 derniers mardis du mois d’Août, il y aura des portes ouvertes de 19h à 21h avec des mini-performances des différents professeurs (15min chaque) pour montrer un aperçu de chaque cours. Suivez Arabesque Burlesque sur Facebook et Instagram pour être au courant des nouveautés !
Et d’ici la rentrée, si vous voulez voir des shows de Burlesque, ne manquez pas d’aller au bar speakeasy le 4ème Mur les mardis et samedis pour des petites performances et au Wiggle Room (sur St-Laurent) pour des spectacles complets de danse burlesques.
Pour le 375ème anniversaire de Montréal, Vice-et-Vertu sera présenté du 10 au 16 juillet prochain à la SAT dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque. De quoi découvrir le burlesque cet été et avoir beaucoup de plaisir !
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.