Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

J’ai testé : le SUP Yoga avec KSF

31 juillet 2017 , In: Bien-être, Découvertes, Marie-Ève
0

SUP-Yoga-activité3
crédit photo: Alexandra Côté-Durrer

J’ai testé : le SUP Yoga avec KSF

Ça fait plusieurs années que je me promets de participer à un cours de SUP (Stand Up Paddle), mais à tous les ans, l’été déboule et on arrive en septembre sans que je n’aie pu essayer ce cours ! Cette année, je peux toutefois affirmer que c’est mission accomplie. En effet, j’ai pu essayer le SUP de promenade lors d’une location dans un parc de la SEPAQ et, un peu plus près d’ici, à Lasalle, j’ai testé le cours de SUP Yoga Jala Flo. Petit résumé d’un cours pas banal.

A mon arrivée au bord du fleuve, j’ai déjà l’impression d’avoir quitté la ville et le béton. C’est boisé, l’eau se profile au loin ; bref, la journée s’annonce belle malgré les nuages qui parsèment le ciel. Planche de SUP, pagaie, veste de sauvetage et wetsuit sont fournis sur place. Vous n’avez qu’à apporter maillot, serviette, bouteille d’eau, et hop, c’est parti !
IMG_1231Véronique, notre instructrice pour le cours, nous explique comment mettre les planches à l’eau et nous donne les détails du déroulement du cours. Une fois sur l’eau, il ne suffit qu’à pagayer jusqu’aux petites bouées et à bien attacher notre planche à celles-ci pour débuter le cours. Faire du yoga, c’est déjà tout un défi. Mais faire du yoga sur une planche de SUP, ça augmente la difficulté de plusieurs crans !
IMG_1233
C’est donc en petit groupe que nous enchainons différentes postures de yoga, pendant un peu plus d’une heure. Les postures debout sont adaptées puisqu’il est pratiquement impossible de se tenir en équilibre sur un seul pied, à moins d’être expert. Rapidement, chacun entre dans sa zone afin de ne pas perdre le focus. Il y a de fortes chances que vous tombiez à l’eau et il est certain que vous vous mouillerez un minimum ; mais c’est ce qui donne tout son charme à l’activité, surtout si la chaleur est au rendez-vous ! La détente de la fin se fait allongée sur la planche, au son du clapotis des vagues. Une toute autre sensation que lors de la traditionnelle détente au sol. Très apaisant, ça permet d’oublier tous les petits soucis de la vie.
IMG_1225Donnés par KSF, plusieurs types de cours de SUP sont offerts : yoga, pilates, fitness et promenade, bref, il y en a pour tous les goûts. Il est fortement recommandé d’avoir déjà fait l’essai du SUP avant de suivre un cours plus avancé pour apprécier entièrement la séance. Autrement, un cours d’initiation est disponible pour en apprendre plus sur les rudiments de ce sport et apprivoiser l’équilibre sur la planche. Les cours sont offerts à Lasalle et au Parc Jean-Drapeau, en matinée, en journée ou en soirée. Pour tous ceux qui ont de la difficulté à se jeter à l’eau, ce cours est un bon prétexte pour se mouiller en quelques secondes. C’est agréable, amusant et ça nous fait rapidement sortir de notre zone de confort !

Marie-Eve

KSF
KSF
Page Facebook: @KSF
Instagram: @KSF
514-595-7873

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM