Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

5 points importants pour conduire de façon sécuritaire

3 août 2017 , In: Collaboration, Découvertes, Florence
0

belairdirect encourage les conducteurs à partager la route avec respect. Ils ont d’ailleurs produit des vidéos super intéressantes sur la façon de percevoir la route selon nos origines. Comme on revient d’un road trip pour le mariage de nos amis Marc et Émilie, on a particulièrement connecté avec la vidéo du méga road trip d’un couple de Montréal qui ont tout lâché pour découvrir l’Amérique.

On n’a pas fait 19 000 km comme eux pour aller à notre mariage, mais voici quand même quelques petits conseils du road trip que nous avons retenue pour être plus respectueux des autres et prudents sur la route.

Je vous partage donc ma petite liste, en espérant qu’elle vous sera bien utile et qu’elle vous évitera bien des soucis:

1) Être reposé

Lorsqu’on prend la route, il faut être attentif et en forme. Assure-toi que le 1er conducteur est celui qui est le plus en forme afin que les autres puissent se reposer avant de prendre le relais. Et quand je dis en forme, je veux dire éveillé et avec les sens aiguisés. Pas nécessairement celui ou celle qui s’est inscrit à un ironman dans les derniers 6 mois!

2) Changer de conducteur toutes les 2h

C’est la moyenne conseillée et ça tombe pile-poil quand tout le monde a envie de faire une pause café alors on en profite! On s’arrête, on se dégourdit les jambes et on échange de conducteur…Et hop on est repartit!

3) Avoir une bonne playlist

Premièrement pour être motivé tout le long du trajet mais surtout pour ne pas être déconcentré à toucher son cell juste pour changer la musique. NE TOUCHE PAS TON CELL QUAND TU CONDUIS! Imagine-toi que ton cellulaire est un cobra et que malheureusement toi, les cobras, tu ne domptes pas ça!

4) Avoir visualisé la route d’avance

Oui un GPS c’est bien, mais pouvoir se diriger avec les panneaux, c’est quand même utile! Assure-toi d’au moins connaître les directions approximatives que tu devras emprunter en cas de « plus de batterie »  ou de travaux avec déviations (et avec l’épidémie de travaux routiers, c’est clairement une possibilité!).

5) Check ton assurance

Quand un pépin arrive, on panique, on réfléchit moins bien, assure-toi de savoir ce pour quoi tu es assuré et quelle est la procédure à suivre en cas d’urgence, ça te sauvera du temps et bien du stress. Un road trip c’est fait pour se détendre et pour profiter des paysages et des amis, pas pour être crispés ou de mauvaise humeur 😉

Et toi? Quels sont tes conseils pour faire bonne route?

Si tu veux voir d’autres vidéos vraiment cool, RDV sur: belairdirect.com/fr/intersections.html

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
11 mai 2016

Les vinhos verdes

Bouffe, Célia
LIRE
4 juillet 2017

Nos plaisirs de l’été

Découvertes
LIRE
8 décembre 2015

Sackarose

Bouffe, Marie-Ève
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM