Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Escapade à Marseille

15 août 2017 , In: Collaboration, Florence
0

Je suis originaire de la ville de Marseille en France et OK Ferry m’a demandé de partager avec mes lectrices mes bonnes adresses marseillaises.

Si vous avez donc l’intention d’aller faire un tour du côté de la belle Massilia, je vous propose 3 arrêts incontournables pour profiter pleinement de votre séjour:

1. Les calanques: C’est le trésor naturel de Marseille et alentours. On peut y accéder à pied, en auto, en Kayak, en bateau, en Paddle, BREF, tous les chemins mènent aux calanques 😉

    • En auto: La baie des singes. Une jolie petites calanque dans laquelle vous pourrez manger et bronzer sur un transat bien confo en admirant le joli bleu turquoise de la baie.

    • En Paddle: Activ Road propose des escapades en paddle ou Kayak vers la calanque d’En-Vau (départ de Cassis). C’est une très belle balade d’environ 3h qui vous en mettra plein les yeux et vous fera faire un peu de sport 😉

  • À pied: Une de mes préférée, la calanque de Sugiton, accessible à pied (ou en bateau). La marche est magnifique. On part de Luminy dans les collines pour arriver au creu de cette superbe calanque. On pique-nique sous les pins, un plouf et on repart.


2. Le vieux port: Lieu amblématique de Marseille, c’est l’occasion de vous balader au coeur de l’ambiance marseillaise avec plusieurs arrêts incontournables:

  • Le MUCEM: pour un peu de culture, admirer la ville depuis un trésor architecturale et en apprendre d’avantage sur la méditerranée. 7 Prom. Robert Laffont
  • La Caravelle: Bar branché et dcontracté qui offre une très belle vue sur le port. On y boit un bon cocktail ou une Moresque si on se sent l’âme locale 😉 34 Quai du port
  • Le four des navette: Fabrique de biscuits authentique existant depuis 1781. On y achète de délicieux (un peur durs) biscuits à la fleur d’oranger qui accompagnent à merveille le café . 136 Rue Sainte

3. La Corniche: Cette superbe route longe la mer est offre une vue imprenable sur la baie de Marseille. Selon votre humeur, arpentez la en petit train, en jogging ou en buvant un verre 😉

  • Le petit train: Activités de touriste par excellence mais probablement la meilleure façon de découvrir la ville et sa culture. Le circuit 1 se rend à Notre Dame de la Garde en passant par la Corniche, pour contempler en toile de fond le Château d’If et les îles du Frioul.
  • En courant: tous les joggeurs marseillais vous le diront, c’est une course à faire. Un petit aller-retour vous permettra de faire une belle course de quelques kilomètres avec arrêts « plouf » à volonté.
  • En buvant: le Petit Pavillon est un bar « caché » que les marseillais adorent fréquenter pour une ambiance festive, de la bonne musique, une vue incroyable.

Il y a bien évidement des tas de bonnes adresses à Marseille. Promis, je vous en partage d’autres très vite. Si vous voulez aller visiter Marseille, n’hésitez pas à consulter le site de ok-ferry.fr pour décourvrir leur chouette croisières méditerranéennes.

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
10 novembre 2015

Coffret MMM automnal

Découvertes, Marie L
LIRE
30 septembre 2015

Clean Eats

Bouffe, Découvertes
LIRE
7 mars 2017

Accro du café…

Bouffe, Chantal
LIRE

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 15 août 2017
    Répondre

    Flo tu es l’Ambassadrice de Marseille, bravo pour ce circuit !

    • facebook-profile-picture
      • Florence
      • 16 août 2017
      Répondre

      MERCI BREE <3

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM