Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Maman hyperactive : Je choisis mes batailles

19 septembre 2017 , In: Bien-être, Myriam
0

Je suis une maman hyperactive. Je fais des milliers d’activités en même temps. J’ai une job fixe de professeure, je suis bloggeuse, donc invitée à de nombreux événements et j’écris des articles, je suis modèle et consultante en image et identité.

Donc, c’est pour dire que je n’arrête pas. Je veux tout faire et je sentirais une grande frustration si je devais sacrifier une de mes activités qui sont l’essence même de ce que je suis. Ainsi, pour que tout le monde soit heureux, j’ai choisi mes batailles.

D’abord, je ne suis pas une soccer mom, mes filles ne font pas d’activités après les heures de classe, car d’une part, je trouve ça cruel de leur rallonger leur journée d’apprentissage et d’autre part, je n’aime pas le stress qui est engendré pour arriver à l’heure à ces activités. Donc, elles sont inscrites au parascolaire offert aux heures de service de garde et elles en sont contentes. Ma grande commence à son école une initiation au dessin animé, c’est tellement une bonne idée. Le samedi après-midi, elles sont inscrites à la musique et au hip-hop du centre de loisir de notre quartier, facile, économique et super amusant.

Aussi, le ménage. C’est pas vrai que je suis m’embarque dans cette aliénation du mythe de Sisyphe. Donc, j’ai choisi de ne pas avoir beaucoup de meubles et de bibelots à épousseter. Chez moi, c’est blanc, on a le minimum. Je donne très rapidement linge et jouets qui ne font plus à ma BFF qui a une petite cocotte de 4 mois.

La bouffe. Je suis une cuisinière, mais je n’ai pas le public qui l’apprécie. Ma fille aînée n’aime pas grand-chose, et c’est bien assez pour me décourager. Donc, je ne lui fais pas souvent des lunchs, je la fais manger à la cantine, au moins elle choisit ce qu’elle veut et j’arrête de vivre de grosses frustrations quand à chaque fois elle me retourne sa boîte à lunch pleine. Le soir, on mange simple, crudités, spaghetti sauce maison, du poulet, du poisson et du riz. Rien d’élaborer. Quand j’ai envie de me payer la traite, je fais une grosse bouffe et j’invite mes BFF : elles au moins sont le public parfait qui m’acclame à chaque bouchée!

Par contre, pour que mon quotidien soit bien organisé, je tiens un agenda serré que je respecte à la lettre. Les routines chez nous sont respectées et les sacs et le linge sont toujours préparés d’avance.

Mes filles et moi faisons de nombreuses sorties culturelles pour le plaisir. Nous dansons et chantons tous les jours dans notre salon. On se fait des manucures et des pédicures, on parle mode et cheveux. On aime se faire des thés de princesses au Café Birks, on va au musée s’extasier sur des œuvres de l’Humanité bien plus grandes que nous. On rappe sur les tunes de Drake et on est langoureuse sur Despacito avec Justin Bieber!

Je ne suis pas une mère qui sort d’une publicité de Soupe Campbell des années 50, mais ce que je sais, c’est que je suis une maman folle amoureuse de ses cocottes aux cheveux longs de princesse. Et vous les mamans, c’est quoi vos choix de batailles?

Myriam

Instagram : @mayasanaa

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM