Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Deviens une ballerine

2 octobre 2017 , In: Bien-être, Florence
0

Tu as toujours rêvé d’être une jolie Ballerine? Ou tout simplement de danser dans un environnement beau, professionnel, moderne, avec des professeurs hors pairs?

Les Grands Ballets réalisent ton rêve et offrent la danse à tous! Avec l’ouverture du tout nouveau studio au centre-ville, l’Édifice Wilder, tout le monde va pouvoir apprendre à danser: les petits, les grands, le 3ème âge,…

Offerts matin, midi et soir en semaine, ainsi que le samedi et le dimanche, la plupart des cours et ateliers sont accessibles à tous dès 16 ans et sont proposés par des danseurs ou anciens danseurs de la compagnie. Ainsi, tu auras la possibilité de danser, bouger et lâcher prise au plus près des danseurs, dans l’univers des Grands.
Des «premières classes» pour les curieux aux cours de danse pour les aînés, en passant par l’entraînement à la barre,
les cours de pointes, de ballet pour hommes, de yoga, de tango pour le couple ou de danse autour du monde, c’est l’occasion d’explorer tous les bienfaits de la danse et à cultiver ton répertoire en cinq mouvements : ballet classique, ballet jazz, danse contemporaine, variations et danse adaptée.

Pour voir la liste de tous les cours c’est ici : grandsballets.com/fr/cours-et-services/

Mais ce n’est pas tout! Situé en plein cœur du Quartier des spectacles, ce nouvel environnement mettra en valeur plusieurs facettes du 6e art, à la fois la création, la diffusion, la promotion, la formation, l’éducation et la recherche – ainsi que ses acteurs – danseurs,chorégraphes, producteurs et diffuseurs. Les nouveaux studios, intégrés cet été par la compagnie, améliorent ainsi considérablement les conditions de pratique des danseurs, le processus de création, en plus de favoriser l’innovation et l’audace de ses créateurs et de l’institution, qui sera enfin dotée des moyens nécessaires pour s’imprégner davantage au sein de sa communauté et concrétiser ses projets visant le mieux-être de cette dernière, que ce soit à travers le Centre national de danse-thérapie, l’offre loisirs grand public des Studios, le développement d’événements dans l’Atrium – qui sera également disponible au milieu des affaires -, etc.

LES STUDIOS

Cours de danse, de mise en forme et de danse adaptée, aux Grands Ballets
1435, rue De Bleury, 4e étage, Montréal

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 3 octobre 2017
    Répondre

    Devenir « ballerine » à tous les âges, toutes générations ! C’est parfait Flo… bonnes explications, article très bien rédigé, Bravo

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM