Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Maman Hyperactive : comment je gère mes journées pédago

2 octobre 2017 , In: Maman, Myriam
0

Ma fille Salomé est à l’école primaire depuis deux ans. Elle aime tellement ça que le soir je suis obligée de l’arracher du service de garde pour qu’on puisse rentrer à la maison. Elle me trouve presque fatigante de venir la chercher. Et dire que moi, je pense à chaque fois lui faire plaisir en arrivant tôt!

Parce que je veux qu’elle voit régulièrement autre chose, j’ai choisi qu’elle fasse ses journées pédago (et y’en a 20 dans l’année) en dehors de l’école. Je me débrouille toujours pour qu’elle puisse faire une activité, car dès que j’ai les dates des journées pédago, elles sont inscrites dans mon agenda et je réussis à la placer super en avance.

J’amène ma fille au travail lors de ses pédago. Soit, elle vient en salle de classe avec moi, les étudiants adorent s’occuper d’elle, ou soit, elle m’accompagne à mes événements blogueuse ou photoshoot. Elle aime bien ça se sentir privilégiée!

Les grands-parents: la ressource la plus indispensable! Sur le coup, ils me prennent mes deux filles pour la nuit (même si ma deuxième est au CPE)! Quand ça arrive, je me sens comme en week-end en pleine semaine. La maison est calme, je l’ai pour moi toute seule, pis je capote!

Il y a aussi le activités culturelles et bien-être enfants parents. On peut faire la traditionnelle sortie au cinéma ce jour-là: c’est toujours très gagnant. Aller au musée, aller faire des courses aussi, prévoir les rendez-vous médicaux à ce moment-là. Là, je viens d’essayer les matinées pédago au Spa sur l’eau Bota Bota avec la fille de ma #bff qui a 13 ans. Et on s’est régalé! Donc, on apprécie vraiment le fait qu’un spa ouvre ses portes aux enfants de 9h à 12h. Ma cocotte a vraiment déconnecté, elle a pu se détendre après une longue semaine à l’école!

Mais, laisser ses enfants au service de garde la journée pédagogique est aussi une saine option! L’idée est de faire ce que l’on peut, mais aussi ce qu’on a envie de faire: l’une ou l’autre façon de faire ne rendra pas nos enfants plus malheureux! L’essentiel est de penser à une combinaison gagnante!
Et vous, comment gérez-vous vos journées pédagogiques?

Myriam
Instagram: @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM