Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes classiques d’automne vus et revisités

18 octobre 2017 , In: Mode, Myriam
1

L’automne est ma saison préférée en matière de tendance de mode. J’adore l’idée de superposer des morceaux de linge parce que je trouve que la structure géométrique des vêtements me donne ainsi beaucoup de style. Et j’aime aussi porter des vêtements beaucoup plus grands que ma taille.

Donc, comme l’automne s’est enfin installé; je partage avec vous mes coups de cœur mode pour la saison des couleurs! Depuis que j’ai perdu du poids, je suis en quête constante de renouvellement pour ma garde-robe. J’ai dû me défaire de beaucoup de linge, donc vous pouvez comprendre mon besoin compulsif d’être à l’affût des dernières tendances! Sauf, comme mon placard a été vidé, il a fallu que je m’achète pas mal de choses et au bout d’un moment, ben ma carte de crédit a commencé à avoir mal! Donc, j’ai décidé de combiner l’achat de morceaux bon marché et friperie avec des incontournables que je paie un peu plus cher, mais qui vont me durer longtemps. Quatre morceaux indispensables selon moi: une belle paire de collants, une chemise blanche, un gilet noir long et une belle paire de bottes!

Une paire de collants: Depuis que la petite compagnie existe, j’achète chez le Coffret de Rachel mes collants pour l’année. Pour cette session, j’ai eu un coup de cœur pour les collants double bande au-dessus du genou. Il me donne beaucoup de style et c’est très passe-partout.

Une chemise blanche: Je pense que les plus belles chemises blanches pour les femmes sont celles pour hommes. Cet automne, j’en ai trouvé une chez Renaissance de la marque Michael Kors, pour un gros 5$! Les manches me vont un peu grandes, mais je la trouve très sexy!

Un long gilet noir: Un incontournable dans votre garde-robe! Le mien, je l’ai déniché chez Joe Fresh, je l’ai eu neuf pour une trentaine de dollars.

Une belle paire de bottes: Des bottes BOGS style cavalière. Font automne et hiver, sont confortables comme des chaussons. Et elles sont très élégantes. Elles valent le coup d’investir un peu plus pour les garder le plus longtemps.

Par la suite, chacun de ces morceaux peuvent mis à part redonner du Oumf à n’importe quel de vos look. L’essentiel, c’est de penser d’acheter des fringues très bien coupées, minimalistes et qui s’agencent avec un peu tout. Comme une bonne base finalement! Bon automne plein de tendances!

Myriam
Instagram: @mayasanaa
Myriam Automne
Crédit photo: @anjobak

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 18 octobre 2017
    Répondre

    Sympa Flo ton texte sur la tendance mode ! Tes collants sont sympas je les découvre sur le modèle en photo. Tu ne donne pas de marque pour les bottes cavalières ni le budget : c’est au goût de chacune se suppose….. Bravo Flo pour tes performances de blogueuse j.adore

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM