Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Comment bien choisir un matelas avec un ensemble de lit confortable chez dormez-vous?

25 octobre 2017 , In: Bien-être, Collaboration, Florence
0

Le sommeil, c’est précieux et OUI, acheter un bon matelas et tout ce qui va avec, c’est un INVESTISSEMENT. Car plus tes dodos seront merveilleux, plus ta vie sera belle et productive!
J’ai acheté mon matelas chez Dormez-vous  il y a quelques temps et je suis vraiment heureuse de ce merveilleux achat. J’ai tout de même passé un bon 2h dans la boutique à m’étaler sur tous les matelas, en alternant les différents types de coussins puis à choisir mes draps. C’est vraiment pas facile et on se sent vite perdus lorsqu’il y a trop de choix…

MAIS! Dormez-vous m’a proposé de collaborer avec eux pour te partager mes conseils sur « Comment choisir le matelat de tes rêves » et je pense que ça va vraiment t’aider pour le jour où toi aussi tu voudras te lancer dans cet achat d’adulte.

1) Ton budget

Premièrement, définis ton budget en connaissance de cause. Un matelas, c’est vraiment un investissement. Prépare toi à voir des prix allant de 450$ à 6000$.
À toi de voir combien tu es prêt à mettre. Si c’est trop élevé pour toi, fais comme moi, opte pour un modèle d’expo quasi-neuf en rabais, c’est vraiment intéressant quand le matelas de tes rêves est disponible.

2) La taille

Évidement, il faut que le matelas entre dans ta chambre mais il faut surtout que toi (et ton amoureux) rentriez dedans confortablement. Il est important de prendre le temps qu’il faut, de vous allonger sur plusieurs matelas dans votre position de sommeil habituelle.
Habille toi confo, prends ton chum, et viens essayer tout!

via GIPHY

Opte pour un matelas qui vous laisse suffisamment d’espace pour bouger: tu dois pouvoir t’étirer, te retourner et bouger les bras et les jambes sans que cela ne dérange le sommeil de ta moitié.

3) Ta position

Chaque matelas et coussins ont des caractéristiques plus ou moins adaptés à des positions de dodo!
Ton matelas devrait épouser confortablement les formes de ton corps, tout en permettant à ta colonne vertébrale d’adopter une position détendue et naturelle.

  • Si tu dors sur le côté, tu as besoin d’un soutien supplémentaire pour ton cou afin d’éviter des tensions musculaires pendant ton sommeil.
    Il vaut mieux donc opter pour un oreiller plus épais qui alignera adéquatement ta tête, ton cou et tes épaules.
  • Si tu dors sur le dos ou le ventre, ton cou est dans une position naturelle et ton dos ne subit aucune tension. Un oreiller plus mince permettra à ta tête et à ton cou d’être plus près du matelas pour dormir plus profondément.
  • Si tu changes de position toute la nuit, un oreiller d’épaisseur moyenne te soutiendra pendant tes pirouettes nocturnes et te permettra de dormir plus profondément.

via GIPHY

4) Sa moitié à lui: le somier

Un matelas a besoin d’un sommier solide pour te procurer un soutien uniforme et améliorer sa durabilité globale. Un nouveau matelas et un nouveau sommier sont conçus pour travailler ensemble afin de procurer un rendement et une durée de vie optimum.

5) Les draps

Des bons draps tout doux, qui respirent, de bonne qualité ça fait tout la différence. Pour ma part, j’opte toujours pour un coton égyptien (minimum 300 fils) pour la base (draps housse, oreillers et draps) et j’ajoute une housse de couette et des housses de coussin déco plus funcky et moins cher pour la forme.

Maintenant, il est temps de te lancer! Crois moi, tu ne le regrettera pas 😉

Bonne nuit <3

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 25 octobre 2017
    Répondre

    Alors là « chapeau » pour le compte rendu professionnel sur la literie ! Tu devrais transmettre ces infos à Louise qui bosse à présent dans la literie

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM