Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Maman Hyperactive et les endroits kidfriendly

28 novembre 2017 , In: Maman, Myriam
1

Depuis qu’elles sont bébés, j’amène les filles partout avec moi.

Des fois, par choix et d’autres fois, parce que je suis mal prise. Comme la plupart des immigrants, je n’ai pas de famille ici, donc, pas de maman pour me garder mes loupiottes à la dernière minute. Mes beaux-parents me rendent bien service, mais je ne veux pas en abuser aussi.

Donc, j’amène les filles avec moi à des événements, en salle de classe, chez le coiffeur et autres. Elles sont habituées à sortir et à être patiente. Je suis équipée aussi. Dans ma sacoche, j’ai multiples crayons et carnets. Des fois, je prends des livres et je leur laisse prendre des jouets. De plus, j’ai l’arme secrète et ultime : Ipad. Peu importe si on me juge, je l’utilise dès que je sens que je suis arrivée au bout de leur patience.

J’ai aussi repéré des endroits qui sont kidfriendly. Il existe de nombreux restos qui accueillent nos enfants, mis à part les classiques fastfood. Et il y en a même en dehors du Plateau!

Dans mon quartier, un tout nouveau petit resto a ouvert: Le Zepplin sur la rue Lacombe. Il attire une faune bigarrée composée d’étudiants et des gens du quartier. Les repas sont à 5$!!! Et même si tu dois prendre une boisson qui accompagne, ça reste bon marché. Une pizza margarita et un jus de pomme comme menu pour un enfant, c’est un gros 8$, pas pire? Et le resto est charmant, il est décoré avec des objets qui évoquent le début du XXe siècle. Mes filles adorent y aller, et moi c’est un super dépanneur le soir pas-d’idées-pour-le-souper!

Pour les concerts : ça dépend toujours de l’artiste qui joue et de la période de l’année. Alors si vous décidez d’amener un petit bout avec vous voir un concert, le seul conseil que je vous donne c’est de lui mettre un casque de protection pour les oreilles. Le mien, je l’ai acheté chez Steeve Music il y a quelques années pour quelques dizaines de dollars.

Les musées sont des endroits supers aussi. J’ai commencé à trainer les filles aux musées dès leur naissance. Il est vrai qu’il existe des activités pour enfants, mais la plupart du temps, elles me suivent dans les expos régulières à l’admission générale.

Pour voir des spectacles de danse contemporaine ou une pièce de théâtre, je pense qu’elles sont encore petites. Donc, je m’arrange pour trouver une activité familiale qui convienne à tous et qui soit pas trop « bébé ». La Maison Théâtre propose de belles pièces sensibles et qui séduiront les mamans. Casse-Noisettes s’en vient aussi durant le temps des fêtes!

L’idée en partageant cette expérience, c’est d’une part que vous ne vous sentez pas coupables de sortir avec vos enfants dans des endroits plus adultes, de peur de déranger. D’autre part, c’est de choisir des places qui correspondent à votre budget familial. Et surtout, c’est de trouver un équilibre pour que tout le monde puisse y prendre du plaisir! Bonne exploration!

Myriam

Instagram: @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM