Des activités de famille pour se préparer à Noël

11 décembre 2017
0

Je trouve toujours indécent de voir apparaître les premières décorations de Noël, items et rayons consacrés à Noël dans les magasins dès le lendemain de l’Halloween. J’haïs fortement quand mes filles entonnent des chansons de Noël en juillet (elles sont les spécialistes pour ça) et d’ailleurs, je déteste tellement ça que j’en ai fait une règle qui les interdit hors temps des fêtes et qui peut mener à des conséquences si elle n’est pas respectée!
Maintenant que la première semaine de décembre est passée, je sens que je suis prête à me mettre dans le « mood » de Noël. Notre sapin et notre maison sont décorés. J’ai commencé à commander une coupe de choses pour notre souper, et déjà les amies me textent pour s’organiser pour le Jour de l’An.
J’avoue que j’aime plonger les filles dans l’ambiance de Noël, c’est pour ça que je vous propose quelques activités presque toutes gratuites pour les enfants et qui font vraiment plaisir.

On troque le Calendrier de l’Avant pour une petite boîte en métal! En fait, cette nouveauté chez nous c’est le résultat de ma grande flemme de m’embarquer dans un maxi bricolage. Et comme je n’aime pas trop ce qu’il se fait dans le commerce, il a fallu que je rebondisse vite sur mes pattes. C’est une orthophoniste que j’ai rencontrée dans un événement qui m’a donnée l’idée. Une boîte de thé en métal dans laquelle je mets, non plutôt, le lutin met une friandise jusqu’au 25 décembre. J’avais reçu des chocolats dans de mini boîtes en métal de chez Maxim’s en cadeau par ma cousine venue de France. Je les ai récupérées, j’y ai collé dessus une étiquette ardoise qui met permet d’inscrire à la craie le jour de décembre. Tous les matins, le lutin laisse dans la boîte de chacune de mes filles, une boule chocolat ou un mini carambar qu’elles mangent avant leur petit-déjeuner (on s’en fiche, après tout, c’est le temps des fêtes!). Coût du plaisir, presque rien! Juste de la récupération!

Sortons (encore) au Musée! Mais oui, toujours! Chez nous le musée, c’est le top de l’activité. Deux magnifiques expositions : au Musée Stewart, Les pères Noël s’installent au Musée (jusqu’au 7 janvier 2018) et Tohu Bohu au pays des contes, au Musée McCord (jusqu’au 18 mars). Toutes les deux sont gratuites pour les moins de 12 ans et elles possèdent une riche programmation pour le temps des fêtes.

Un livre de Noël dont votre enfant est l’héroïne ou l’héro: C’est ce que propose la compagnie Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon une entreprise québécoise qui se dédie entièrement au livre personnalisé. Donc, c’est ma grande Salomé qui a pu essayer! Nous avons sélectionné le thème (Super Princesse à Noël), on a choisi deux amies, Anaïs et Livia. On a rempli le formulaire et moins de quatre jours après, on a reçu le livre de Super-Princesse Salomé et ses chums de filles! Imaginez sa face quand elle a vu qu’elle était la princesse rose! Coût : 16,99$! Pas pire?

Peu importe les activités choisies pour le temps des fêtes, l’idée est que tout le monde trouve un équilibre pour se faire du plaisir. Les attentes doivent être raisonnables et la pression inexistante. Si vos enfants ont envie de se coller devant un film sur Ciné-Cadeaux, c’est formidable aussi. Si c’est la pâtisserie, encore mieux! Juste pensez à vous faire du bien en famille et de profiter de cette période pour vous reposer.
Ma petite famille et moi-même nous vous souhaitons de joyeuses festivités! Gros Bisous!

Myriam
Instagram : @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire