Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un arrêt idéal à Bromont avec les enfants

10 avril 2018 , In: Maman, Nadège
0

Plusieurs situations pour visiter ce lieu sympa :

1) Vous partez en week-end dans les Cantons-de-l’Est avec les enfants et vous cherchez à faire un arrêt en cours de route pour vous (leur) dégourdir les jambes?

2) Vous êtes enceintes ou comme moi, en congé de maternité et/ou avez des enfants en bas âge ? Votre quête perpétuelle de nouvelles activités pour occuper leurs petits esprits vifs n’a alors d’égal que leur débordante énergie (presque) sans fin. Non?!

J’ai une bonne nouvelle pour vous! Je vous ai déniché l’endroit rêvé pour aller vous dépenser et vous amuser en famille. Que ce soit pour quelques minutes ou quelques heures, vous trouverez chez Univers Wowmoms des espaces de jeux et des activités vraiment cool.

Situé aux pieds des pistes de ski à Bromont, le lieu est tout indiqué dans le cadre d’une escapade dans la région ou pour nos lecteurs de la Rive-Sud et de la Montérégie. Pour les Montréalais, il mérite le déplacement et pourrait bien être votre prochaine destination dominicale préférée. Ouvert au mois de septembre dernier, il fait déjà fureur. Et on comprend pourquoi : c’est grand, esthétique, pratique, convivial et sécuritaire. Personnellement, testé et approuvé avec mini-nous-4-ans et mini-nous-6-mois.

Concept unique au Canada, l’espace cible particulièrement les familles, mais aussi et surtout les femmes enceintes et les jeunes mamans. Regroupés sous un même toit, vous trouverez à la fois des espaces de jeux libres avec des jouets adaptés à chaque âge que des activités plus structurées dispensées par des professionnels (certifiés dans leur domaine et pédagogues).

IMG_7500

Pour notre part, nous avons essayé le cours « d’arts martiaux avec papa » le matin à 11h dans la grande salle principale. Verdict ? Mini-nous-4-ans a adoré : le prof, l’entrainement, les techniques de combats. Pour toutes les autres activités sportives et de remise en forme, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : yoga prénatal, gymnastique 6@8 ans, motricité 10@24 mois, boot camp avec bébé 2@12 mois, danse & ballet, etc. Pour voir la liste complète et s’inscrire (en ligne), c’est par ici.

5573bdd7-3507-4ce8-81b4-f8a94ce7e93d

Une fois la famille bien défoulée, nous nous sommes rués au café-santé pour refaire le plein d’énergie. Le choix est varié et de qualité : smoothies, sandwichs, salades, desserts, c’est simple, tout donne envie. La carte est santé et les produits biologiques sont à l’honneur. C’est bon pour nous, c’est bon pour la planète, on aime les gens et les entreprises engagées! Pour voir le menu complet, on clique .

Le top du top avec ce café ? Les enfants peuvent jouer sous nos yeux grâce aux comptoirs hauts donnant vue sur l’aire de jeux. Et là, « alléluia!! »! Les parents peuvent enfin boire du café chaud et terminer leurs repas tranquilles. LE luxe !

IMG_7509 (1)

IMG_7507

Le début d’après-midi a été consacré à découvrir les trois espaces de jeux existants. Attention, je vous préviens, les enfants peuvent y passer du temps! Les jeux sont nouveaux, ludiques, thématiques, éducatifs et surtout très amusants. Coup de cœur de notre mini-nous-4-ans pour le marché fermier, les briques de couleur géantes et les hamacs « goutte d’eau ». À coup sûr, ils seront imaginatifs et créatifs. L’autre mini-nous-6-mois a succombé aux couleurs pastels et jouets tout doux de l’aire de jeux pour bébé.

IMG_7494

IMG_7504

Nous ne l’avons malheureusement pas testé, mais le Spa pour bébé est assurément l’endroit qu’il faut tenté. Il y fait chaud et les langes sont invitants. Le bassin est spécialement conçu pour les tout-petits avec une eau à 34 degrés. Bébé est dans des bouées adaptées, et il peut ainsi doucement prendre conscience de son petit corps flottant. Ce cours de natation est prévu pour les enfants de 3 mois à 2 ans.

IMG_7471

IMG_7531

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une destination à part entière, pensée par et pour les familles. L’accueil, les toilettes et l’espace allaitement sont très bien agencés. On s’y sent à l’aise, le design est top.

IMG_7473

Il existe aussi des évènements pour les groupes et la possibilité de pratiquer des activités plus artistiques (peinture). Et vous pourriez même être séduits par les items de la boutique (marques griffées).

IMG_7521

En bref, c’est un arrêt idéal sur la route des Cantons-de-l’Est, mais on peut facilement aussi y passer la demi-journée voire la journée.

Le lieu est en pleine expansion et va développer dans les prochains mois d’autres services (massothérapie, esthétique, activités après-école, etc.). Peut-être même une future franchise à Montréal… À surveiller donc!

Site Internet : wowmomsworld.com

Tarifs : L’entrée aux espaces de jeux libres est gratuite. Activités : 18$ le cours à l’unité où un forfait de 10 cours à 150$ (accès à n’importe quel cours).

Adresse : 117, Boulevard Bromont Bromont (Québec) J2L 2K7.

Téléphone : 450 305-6518

Horaires d’ouverture : 

  • Lundi (12h-18h)
  • Mardi au vendredi (8h-18h)
  • Samedi et dimanche (9h-17h)

facebook-profile-picture

Nadège

Salut, moi c’est Nadège, trentenaire, expatriée française depuis 6 ans à Montréal et on peut dire que je me suis attachée à cette ville comme une moule à son rocher. Pour me décrocher, va falloir un séisme, quoique la tartiflette me ferait rentrer assez vite aussi. Je suis arrivée ici pour reprendre mes études (une Maitrise en Développement du Tourisme) à l’UQAM. J’ai buché pendant 2 ans et j’y ai rencontré mes ami(e)s les plus fidèles. Je travaille désormais toujours à l’UQAM à la Chaire de tourisme Transat où ma job me passionne. Je réalise des études pour l’industrie touristique québécoise et aide les entreprises à être plus compétitives. Je fais de la veille aussi. C’est chouette, je suis au courant des toutes dernières tendances dans le domaine. Côté vie perso, je suis une amoureuse du plein air et de la nature, de la bouffe saine et réconfortante, de la déco (à la hygge) et des escapades en tout genre. Nouvellement maman, je suis littéralement sous le charme de mon fils, j’adore ma vie de famille et j’admire puissance 1000 mon chum. Mais surtout, j’ai maintenant un sérieux prétexte pour pratiquer toutes sortes d’activités enfantines sans passer pour l’adulte au syndrome de Peter Pan ! Quand je ne suis pas là à me répéter, « on est pas bien Tintin » (dixit papa) au chalet de mes parents en Lanaudière (Oui oui, ils m’ont suivie. Ou plutôt c’est moi qui a émigré quand c’était le projet de mon père dans les années 80. Enfin bref. Mettons qu’on avait la Belle Province dans la peau), je passe mon temps à sillonner les régions du Québec pour en découvrir toutes les richesses. On me caractérise par ma joie de vivre, ma spontanéité, mon entregent, mon côté passionné sans oublier mon sympathique et attachant travers « mémoire de poisson rouge de bocal ».
À DÉCOUVRIR
6 octobre 2015

Mon Manoir

Mode
LIRE
10 juin 2015

Oui Mais Non

Bouffe
LIRE
10 novembre 2015

Coffret MMM automnal

Découvertes, Marie L
LIRE

Laisser un commentaire

    • Duvivier
    • 10 avril 2018
    Répondre

    Super article Nadège, ça donne envie d’essayer!

    • facebook-profile-picture
      • Florence
      • 11 avril 2018
      Répondre

      Merci Marielle <3

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM