Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Have A Peachy Day! Mets de la pêche dans ton assiette!

9 mai 2018 , In: Bouffe, Myriam
0

Une maman hyperactive comme je peux l’être doit absolument trouver des raccourcis dans son quotidien, plus particulièrement quand il s’agit de la cuisine et de la préparation des repas. Dans mon frigo, mon congélateur et mon garde-manger, j’essaie d’avoir de tout pour me dépanner : des produits frais, surgelés, congelés et aussi des conserves. Si vous savez combien de fois j’ai pu sauver des soupers grâce aux conserves. J’utilise autant du thon, que des olives, des légumes ou des fruits! Je peux vous assurer que si mon pâté chinois est réussi, c’est parce que je mets du « maïs en cane », comme on le dit si bien! Tiens, j’ai découvert récemment une nouvelle marque de pêches en conserve : les pêches grecques de la marque Kronos. Ce produit est 100% naturel, sans conservateur et faible en calories. Ce qui est bien aussi, c’est que la marque s’est associée à programme européen « Have a Peachy Day » pour valoriser le travail des producteurs de pêches grecs et la qualité de leurs produits aussi. Il est fini le temps où on ouvrait une conserve de pêches et qu’on la versait dans un bol en guise de désert. Maintenant, la pêche en boîte se cuisine : elle peut remplacer la mangue dans une salsa fraîche qui accompagnerait le poisson grillé ou un céviche par exemple. Elle se décline bien en gaspacho pour en été! Je l’aime aussi beaucoup en purée accompagnant le canard. Et que dire lorsque vient le temps de confectionner un dessert, elle est l’amie parfaite du chocolat!

Pour ma part, ces pêches Kronos sont une belle découverte, je pense que je vais bien m’amuser à les décliner dans ma cuisine! Disponible chez de nombreux détaillants.

Dossier de Presse – Have a peachy day Montreal 2may 2018

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM