Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Célébrer l’Amour… avec des créations québécoises

24 janvier 2019 , In: Découvertes, Nadège
0

Le 14 février prochain, on célèbre l’Amour. Mais l’Amour avec un grand A peut se porter à divers égards, n’est-ce pas? À quelqu’un qui nous rend heureux chaque jour un peu plus, à soi-même ou encore à sa région, sa ville ou son quartier.

Aujourd’hui, je te propose de découvrir deux artistes québécois que j’adore et qui sont dans le portrait de la scène art déco montréalaise depuis tout récemment. Deux étoiles montantes, bourrées de talents et qui seront bientôt des objets de décoration incontournables dans nos maisons.

MARLONE

Marlone, c’est le genre d’épopée entrepreneuriale qu’on adore, tant l’histoire derrière et les créations sont à l’image d’une Montréal vibrante, jeune et cosmopolite.

Deux filles, une ville, un coup de cœur amical et urbain. Ça donne une signature graphique unique et des créations originales pour des citadins en quête d’objets toujours plus iconiques afin d’arborer fièrement leur attachement à leur ville, leur quartier ou leurs commerces.

Des objets du quotidien qui représentent un parc, un site connu ou une activité phare de Montréal. C’est la promesse de Marlone, avec un brin de poésie en sus dans le choix des couleurs et des formes.

Parti de l’idée de créer un tote bag à l’effigie de nos activités sportives et habitudes citadines préférées, Marlone propose maintenant plusieurs items inspirants.

Voici leurs objets les plus populaires : Des cahiers poétiques, des affiches emblématiques et des chandails, des porte-clefs et tee-shirts qui donnent du peps

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MARLONE

Site Internet : https://www.marlone.ca/

Compte Instagram : marlonemontreal

ZOME LUMINAIRES

Les Zome Luminaires sont un concept qui nous vient de la firme d’ébénisterie design Zome ÉcoDesign et je vous les présente en avant-première, tant ils sont les petits nouveaux sur le marché.

Cette toute jeune entreprise aux grandes ambitions vous propose un produit 100 % québécois, fait à la main et avec un amour inconditionnel pour les matières nobles et durables.

Les valeurs phares derrière Zome ÉcoDesign sont le respect de la nature, la réutilisation des matières et leur transformation et la communion de ses espaces avec l’environnement. Elles se reflètent dans chacun des projets de son fondateur.

L’habitat écologique est son fer de lance et ses objets doivent contribuer à nous faire vivre une expérience mémorable tout en conscientisant ses utilisateurs aux problématiques environnementales. 

Le Zome Luminaire est fabriqué à partir de petits morceaux de bois récupérés et représente une structure en forme de goutte d’eau. Fabriqué sur mesure, il est un objet précieux, purement dérivé du produit initial de la firme, le Zome, qui est un type d’hébergement indépendant et écologique.ZOMEECODESIGN

ZOME ÉCODESIGN
Site Internet : https://zomeecodesign.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/zomeecodesign

facebook-profile-picture

Nadège

Salut, moi c’est Nadège, trentenaire, expatriée française depuis 6 ans à Montréal et on peut dire que je me suis attachée à cette ville comme une moule à son rocher. Pour me décrocher, va falloir un séisme, quoique la tartiflette me ferait rentrer assez vite aussi. Je suis arrivée ici pour reprendre mes études (une Maitrise en Développement du Tourisme) à l’UQAM. J’ai buché pendant 2 ans et j’y ai rencontré mes ami(e)s les plus fidèles. Je travaille désormais toujours à l’UQAM à la Chaire de tourisme Transat où ma job me passionne. Je réalise des études pour l’industrie touristique québécoise et aide les entreprises à être plus compétitives. Je fais de la veille aussi. C’est chouette, je suis au courant des toutes dernières tendances dans le domaine. Côté vie perso, je suis une amoureuse du plein air et de la nature, de la bouffe saine et réconfortante, de la déco (à la hygge) et des escapades en tout genre. Nouvellement maman, je suis littéralement sous le charme de mon fils, j’adore ma vie de famille et j’admire puissance 1000 mon chum. Mais surtout, j’ai maintenant un sérieux prétexte pour pratiquer toutes sortes d’activités enfantines sans passer pour l’adulte au syndrome de Peter Pan ! Quand je ne suis pas là à me répéter, « on est pas bien Tintin » (dixit papa) au chalet de mes parents en Lanaudière (Oui oui, ils m’ont suivie. Ou plutôt c’est moi qui a émigré quand c’était le projet de mon père dans les années 80. Enfin bref. Mettons qu’on avait la Belle Province dans la peau), je passe mon temps à sillonner les régions du Québec pour en découvrir toutes les richesses. On me caractérise par ma joie de vivre, ma spontanéité, mon entregent, mon côté passionné sans oublier mon sympathique et attachant travers « mémoire de poisson rouge de bocal ».

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM