Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Pour les mini cinéphiles

6 mars 2019 , In: Florence, Maman
0

Cette semaine, emmène tes ptits loups au FIFEM (Festival du film pour enfants de Montréal) !

Pour cette 22ème édition, le programme promet d’être aussi divertissent pour les grands comme pour les petits. L’horaire complet (avec la recommendation d’âge minimum pour chacun) est ici : Horaire FIFEM 2019. Les billets s’achètent ici : Billets FIFEM 2019.

Les films présentés viennent d’un peu partout (je vous rassure, la narration est souvent en français) : Japon, France, Russie, Pologne, Norvège… et évidement Canada 😉

Samedi, le film à l’honneur sera MIA ET LE LION BLANC. Celui-ci raconte l’amitié touchante entre une jeune fille de 11 ans et un imposant félin grandissant sur la ferme de ses parents

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des «chasseurs de trophées». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix. 

Si jamais tu n’es pas à Montréal cette semaine, MIA ET LE LION BLANC sera à l’affiche dans les cinémas québécois dès le 12 avril prochain.

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!