Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Épurée

25 avril 2019 , In: Bouffe, Florence
0

J’ai récemment rencontré Marco, amoureux de la bouffe, fondateur de Épurée dont les produits m’ont évidemment séduite mais qui m’a également impréssionné par sa vision et ses actions entrepreneurial.

Épurée, c’est quoi ?

Un concept bien simple : des purées congelées faites avec des ingrédients d’ici avec des recettes imaginées par Marco lui-même. Épurée propose 6 recettes inspirées des expériences passées de Marco au Club Chasse et Pêche ou encore au Ritz. Autant vous dire que ce gourmand a plus d’une corde à son arc pour réaliser de savoureux mets (tous approuvés et testés par sa blonde, ses amis, sa famille et son mentor Gaétan Desroches). En 15min tu obtiens une délicieuse purée qui pourra accompagner une belle pièce de viande ou encore être revisitée à l’infinie en y ajoutant des ingrédients ou en la dégustant tiède en tartine… Tu peux même te permettre de dresser une belle assiette façon chef car cela en aura aussi la saveur. Ce petit bijou culinaire qui saura séduire les chefs comme les novices se trouve au rayon des produits congelés des IGA pour un prix allant de 6$ à 8$ dépendemment de la recette.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Épurée (@epureeinspirationchef) le

Depuis 3 ans, Marco a évidement travaillé sur son produit mais il a aussi pris soin de penser son entreprise dans son ensemble. La matière première est directement achetée chez des agriculteurs de la région. La plupart des produits sont cueillis, cuisinés et congelés la journée même. Quoi de plus frais n’est-ce pas ? Son prochain objectif est de travailler avec des produits bios. Pour emballer les produits, Marco a opté pour des matières recyclables (parait-il qu’ils sont transformés en bancs publiques) et il engage des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles pour la partie logistique. C’est touchant de voir que les entrepreneurs d’aujourd’hui considèrent, dès la création de leur entreprise, les éléments clefs d’une réussite sur le plan éthique.

Si tu souhaites donc te régaler, tout en encourageant non pas 1 mais plusieurs entreprises locales, va vite te procurer quelques purées Épurées. Marco m’a d’ailleurs envoyé quelques recettes que je compte bien tester en direct avec vous sur Instagram, keep posted 😉

Tu peux aussi aller saliver directement sur le blogue de Épurée avec plein de recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres : Les recettes Épurée

Bon ap !


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Épurée (@epureeinspirationchef) le

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!